Posté le

28 novembre 2022

À l’occasion de Mardi je donne, journée mondiale de la générosité, Leucan invitent les sympathisants de la cause à envoyer une carte de souhaits aux familles d’enfants atteints de cancer en accompagnement d’un don qui sera DOUBLÉ par la Fondation Jaclyn Fisher, jusqu’à concurrence de 35 000 $. Cliquez ici pour faire un don.

Ces messages illumineront la journée des jeunes et seront porteurs d’amour et d’encouragement pour les familles qui devront passer la période des fêtes à l’hôpital, au chevet de leur enfant.

« C’est comme une deuxième hypothèque. »

En plus de l’isolement qui est accentué pendant la période des fêtes, la maladie cause une immense pression financière pour les familles touchées, surtout pour celles qui vivent loin des grands centres hospitaliers.

C’est la réalité des parents de Jayden qui multiplient les déplacements entre Mont-Laurier et Montréal pour être avec leur enfant lors de ses traitements. Entre les voyages, les frais de gardiennage pour la fratrie, les congés sans solde, les repas à l’hôpital et plus encore, le fardeau financier de la maladie s’ajoute au stress immense ressenti par les parents, surtout dans le contexte actuel d’inflation.

« Pour amener Jayden à Montréal, j’avais calculé ce que ça nous coutait. Les déplacements, c’est 1 200 $ par mois. C’est comme une deuxième hypothèque », décrit Sophie Leblanc, maman du jeune atteint d’une leucémie aiguë lymphoblastique.

Souhaitant sensibiliser la population à la dure réalité des familles dont l’enfant est atteint de cancer, Sophie et Jayden ont généreusement accepté d’être les porte-paroles de Mardi je donne pour Leucan. Lisez leur émouvante histoire ici.

« Tu signes la paperasse, tout avance vite. Ça prend plusieurs jours avant de se rendre compte de ce qu’il se passe. Leucan nous a accompagné pour les arrêts maladie et pour retrouver nos repères dans la tempête », ajoute la mère.

En cette journée mondiale de la générosité, l’impact des contributions sera encore plus grand pour des familles comme celle de Jayden.

La Fondation Jaclyn Fisher double les dons faits à Leucan pour Mardi je donne 

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Jaclyn Fisher s’engage à doubler les dons faits à Leucan pour Mardi je donne.

L’Association espère que le programme de dons jumelés incitera la population à rejoindre le mouvement de générosité et à envoyer des messages de soutien à ses familles membres qui traversent la tempête d’une vie.

Faites un don doublé et envoyez une carte de souhaits aux familles