Courir pour la cause depuis 15 ans 

L’Ultramarathon Leucan aura lieu au cours du mois de mai à travers le magnifique paysage du Saguenay Lac-Saint-Jean. Représentant bien plus qu’une simple activité sportive, les coureurs et marcheurs participent à une aventure communautaire remplie d’émotions, un défi personnel extraordinaire, et surtout, une déclaration de solidarité envers les enfants atteints de cancer. Depuis ses modestes débuts, l’événement a évolué pour devenir un pilier de soutien à la cause de Leucan. 

Fondé par un fervent passionné de la course à pied Dave McMullen avec le soutien Richard Courchesne, l’Ultramarathon, emblématique de la région, célèbre sa 15e édition avec une énergie toujours aussi débordante. Au fil des ans, la complicité des membres engagés du comité organisateur, dont Dave McMullen, Dave Bard, Pascal Morin, Guillaume Charest et Donald Dubois a fait évoluer le projet renforçant ainsi l’engagement continu envers le succès et le développement de cette incroyable aventure sportive.

Que vous soyez marathonien ou débutant, petit ou grand, entre amis ou entre collègues, trouvez l’expérience qui vous plaira avec l’Ultramarathon. Participez à nos activités familiales gratuites dans plusieurs secteurs de la région, ouvertes à tous, que vous soyez inscrits à l’événement ou simplement intéressés à soutenir la cause.

1er au 31 mai 2024 – Saguenay-Lac-Saint-Jean

Volet Participatif (1 à 100km)

Ouvert à tous, ce volet accueille aussi bien les novices que les experts. La flexibilité règne, que ce soit en solo, en équipe ou en entreprise. Marchez ou courez entre 1 et 100 km, à votre rythme, en continu ou à relais, en choisissant votre propre parcours, le tout sous la bienveillance de l’équipe Leucan.


30 et 31 mai 2024 – Le tour du Saguenay-Lac-Saint-Jean (Complet)  

Volet Endurance (300km)

Destiné aux athlètes chevronnés, ce défi de 300 km en relais sur 32 heures traverse le Saguenay Lac-Saint-Jean. Le défi est ouvert aux coureurs capables de maintenir une vitesse d’au moins 6 km/heure tout au long de la course. Encadrés par l’équipe de Leucan et les créateurs de la campagne, les participants vivent une expérience exceptionnelle. 


1er au 31 mai 2024 – Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Volet Communauté (1 à 100km)

Invitant les communautés locales à se mobiliser en courant ou marchant de 1 à 100 km, rassemblant des habitants et toutes ses parties prenantes pour la cause.  Pour concrétiser davantage cette initiative, pensez à impliquer diverses parties prenantes telles que la garderie du quartier, les entreprises locales, les parcs du quartier, etc.  Le projet est pris en charge par un ou des responsables de la communauté, accompagnés par l’équipe de  Leucan. Cette collaboration assure une coordination efficace et une réalisation réussie de l’événement, renforçant ainsi l’impact positif. Formez une équipe dans votre région ou joignez-vous à celle déjà créée.


1er au 31 mai 2024 – Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Volet Jeunesse (1 à 10km)

Exclusif aux élèves du primaire et secondaire, ce volet inspire la jeunesse à s’impliquer. Marchez ou courez 5, 10 ou 15 km en solo ou en équipe, tout en étant encadrés par l’équipe de Leucan et les établissements scolaires. 

Inscrivez votre école ou votre classe dès maintenant afin de mobiliser vos élèves autour d’une cause afin de développer l’engagement citoyen et encouragez un mode de vie actif avec une activité de fin d’année inspirante.