Marie-Mai, marraine de Leucan

Le 15 février 2019, lors de la journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique, Leucan a annoncé l’arrivée officielle de Marie-Mai, auteure-compositrice-interprète, à titre de marraine de l’Association. Marie-Mai poursuit ainsi son engagement auprès des enfants atteints de cancer, entamé en 2017 à l’occasion du 40e anniversaire de Leucan.


Le Défi têtes rasées Leucan de Marie-Mai

En mars 2020, après plus d’un an d’implication à titre de marraine de Leucan, Marie-Mai s’est rasé les cheveux à l’occasion du 20e anniversaire du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim. Elle a dévoilé sa nouvelle tête en couverture du magazine ELLE Québec.

Je me suis fait raser par solidarité avec ceux qui n’ont pas le privilège de faire ce choix; et, grâce à eux, je sais maintenant que le courage, la beauté, la force n’a rien à voir avec la longueur des cheveux.

Marie-Mai

Marraine de Leucan

Marie-Mai a été la première à répondre à l’appel Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan, lorsque cette dernière a mis au défi des femmes influentes, audacieuses, assumées, courageuses et leaders de se raser la tête avec elle dans le cadre du projet Les Audacieuses.

Bien que la COVID-19 ait retardé la mise en œuvre du projet, Marie-Mai a pu jouer le rôle de marraine auprès des dix femmes audacieuses qui se sont rasé en solidarité avec les enfants atteints de cancer en mars 2021.


L’implication de Marie-Mai, dans ses mots

À travers mes tournées, j’ai rencontré plusieurs enfants atteints de cancer et leur famille. Sur le terrain, j’ai vu le travail que Leucan fait. Quand j’ai eu ma fille, ça m’a donné l’urgence de faire quelque chose. Je voulais faire une différence et aider avec ma musique, avec mes paroles, mais aussi avec mes actions.

Marie-Mai

Marraine de Leucan

Activités et présences de la marraine

Rencontre avec Jody, maman de Leucan

En septembre 2020, dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer chez l’enfant, Marie-Mai a rencontré Jody, maman d’Alex, 4 ans. Alex a reçu un diagnostic de neuroblastome en 2018. Marie-Mai et Jody ont discuté du rôle de Leucan dans la vie des familles et du soutien offert par l’Association.

Visite au Camp Vol d’été Leucan-CSN

En juillet 2019, Marie-Mai est allée rencontrer les familles de Leucan au Camp Vol d’été Leucan-CSN. Elle a pu vivre avec eux le bonheur du seul camp destiné spécifiquement aux enfants atteints de cancer et leur famille.

En savoir plus sur Marie-Mai

Pour en savoir plus sur la tournée de Marie-Mai, visitez le mariemai.com.