Notre Marraine
Marie-Mai, marraine de Leucan
Le 15 février 2019, lors de la journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique, Leucan a annoncé l’arrivée officielle de Marie-Mai, auteure-compositrice-interprète, à titre de marraine de l’Association. Marie-Mai poursuit ainsi son engagement auprès des enfants atteints de cancer, entamé en 2017 à l’occasion du 40e anniversaire de Leucan.
Le Défi têtes rasées Leucan de Marie-Mai
En mars 2020, après plus d’un an d’implication à titre de marraine de Leucan, Marie-Mai s’est rasé les cheveux à l’occasion du 20e anniversaire du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim. Elle a dévoilé sa nouvelle tête en couverture du magazine ELLE Québec.
Marie-Mai a été la première à répondre à l’appel Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan, lorsque cette dernière a mis au défi des femmes influentes, audacieuses, assumées, courageuses et leaders de se raser la tête avec elle dans le cadre du projet Les Audacieuses.
Bien que la COVID-19 ait retardé la mise en œuvre du projet, Marie-Mai a pu jouer le rôle de marraine auprès des dix femmes audacieuses qui se sont rasé en solidarité avec les enfants atteints de cancer en mars 2021.
L’implication de Marie-Mai, dans ses mots
Activités et présences de la marraine
Rencontre avec Jody, maman de Leucan
En septembre 2020, dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer chez l’enfant, Marie-Mai a rencontré Jody, maman d’Alex, 4 ans. Alex a reçu un diagnostic de neuroblastome en 2018. Marie-Mai et Jody ont discuté du rôle de Leucan dans la vie des familles et du soutien offert par l’Association.
Visite au Camp Vol d’été Leucan-CSN
En juillet 2019, Marie-Mai est allée rencontrer les familles de Leucan au Camp Vol d’été Leucan-CSN. Elle a pu vivre avec eux le bonheur du seul camp destiné spécifiquement aux enfants atteints de cancer et leur famille.
En savoir plus sur Marie-Mai
Pour en savoir plus sur la tournée de Marie-Mai, visitez le mariemai.com.