Posté le

07 février 2024

Leucan est heureuse de s’associer à la firme d’orientation professionnelle BrissonLegris afin d’élargir son offre de service dans le cadre de son programme d’aide financière pour séquelles post-traitement. Grâce à ce partenariat, des services d’accompagnement individuel fournis par des conseillers.ères d’orientation seront disponibles pour les jeunes ayant reçu un diagnostic de cancer pédiatrique.

Firme-conseil spécialisée en évaluation et en accompagnement de carrière, BrissonLegris offre un accompagnement aux membres de Leucan pour révéler leur plein potentiel et les outiller à faire les bons choix dans leur vie professionnelle. Leur équipe de conseillers.ères d’orientation possède une expertise à la fois auprès de la clientèle des jeunes et d’une clientèle ayant des contraintes physiques, cognitives et psychologiques.

Le programme d’aide financière pour séquelles post-traitements

Leucan offre le programme d’aide financière pour séquelles post-traitements à ses membres ayant reçu un diagnostic de cancer pédiatrique et qui présente des séquelles de la maladie ou de ses traitements, et ce, jusqu’à 20 ans après la fin des traitements. Ce programme permet d’obtenir l’aide nécessaire suite à des séquelles physiques, psychologiques ou d’adaptation et d’orientation scolaire.