Leucan est fière d’annoncer que l’édition 2024 du Défi ski Leucan, présenté par Fenplast, a permis d’amasser plus de 1,2 million de dollars pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Depuis la première édition de l’évènement en 2006, plus de 11,6 millions de dollars ont été amassés par plus de 29 700 skieurs et planchistes.
Cette année encore, le Défi ski Leucan a eu lieu sur six différentes montagnes à travers la province de Québec : la Station touristique Stoneham, le Mont Adstock, Vallée du Parc, Le Valinouët, le Mont-Vidéo et Bromont, montagne d’expériences.
Le Défi ski Leucan : l’événement amusant et mobilisateur
Bien que la quantité de neige en cette saison hivernale 2024 était plus basse qu’à l’habitude, l’engouement des participants, lui, était bel et bien au rendez-vous. Ce sont plus de 1700 skieurs et planchistes qui ont dévalé les pentes des stations de ski en soutien aux enfants atteints de cancer.
Le Défi ski Leucan est un événement si mobilisateur et dynamique. Les skieurs et les planchistes qui acceptent de venir s’amuser avec nous permettent à Leucan d’accomplir de grandes choses pour les enfants atteints de cancer. Particulièrement cette année, les cœurs étaient aussi chaleureux que la météo pendant cette saison hivernale 2024. J’en profite pour remercier toutes les montagnes participantes pour leur accueil et leur engagement inébranlable au Défi ski Leucan. Vous avez un impact direct sur des centaines de familles dont l’enfant est atteint de cancer.
– Juli Meilleur, directrice générale de Leucan
Un partenariat qui fait la réussite d’un événement
Leucan souligne la générosité de Fenplast, le présentateur officiel de l’événement. Depuis 10 ans, Fenplast s’engage auprès de l’Association de nombreuses façons. Leucan tient également à remercier les bénévoles, partenaires et commanditaires régionaux, qui, sans eux, cette 19e édition n’aurait pu être possible.
Crédit photo: Le Cactus Bleu