Nouvelles

La CSN, une générosité constante pour le Camp Vol d’été Leucan-CSN

Leucan est choyée de pouvoir compter sur la générosité constante de la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Pour leur 21e année d’implication, de nombreuses personnes se sont engagées et mobilisées pour récolter plus de 160 000 $.

La CSN amasse des fonds de différentes façons : une collecte de fonds auprès de ses syndicats affiliés, un grand tirage provincial, des tournois de golf, des retenues à la source, des ventes d’œuvres d’art, cabane à sucre, barbe rasé et autres activités de collecte.

Les fonds amassés servent à financer le Camp Vol d’été Leucan-CSN. Mis sur pied en 1985, le camp a été renommé en 2001 le Camp Vol d’été Leucan-CSN, grâce au partenariat établi avec la CSN. Plusieurs syndiqués viennent aussi comme bénévoles au camp en prenant une semaine à leurs frais.

Pour les familles de Leucan, ce camp est une opportunité pour profiter de vraies vacances, d’oublier ne serait-ce qu’un instant la maladie. Il est adapté à leur réalité et à leurs besoins en offrant sur place une équipe médicale présente durant toute la durée du camp. Cette équipe peut administrer les traitements et les soins oncologiques aux enfants qui en ont besoin.

Leucan est choyée de pouvoir compter sur la présence, l’implication et la solidarité de la CSN depuis de si nombreuses années. Ses membres font partie de la grande toile de solidarité que Leucan tisse autour de ses membres.

Au nom de toutes les familles qui ont bénéficié de répit grâce au camp, merci!