Le service de soutien affectif et d’accompagnement se déploie tant à l’hôpital qu’à la maison, et ce, tout au long du cheminement de votre enfant et de toute la famille à travers la maladie.

Les équipes d’experts de Leucan accompagnent les familles dans les différents centres d’oncologie pédiatrique, dans les bureaux régionaux de Leucan ainsi qu’à la maison en leur offrant des services de proximité et adaptés.

L’accompagnement de Leucan favorise une meilleure adaptation à la maladie. L’écoute active de Leucan permet aux parents de se sentir entendus, réconfortés et sécurisés face au stress, à l’inconnu et aux imprévus rencontrés pendant la maladie.

La conseillère de Leucan :

  • Propose à la famille l’ensemble des services de Leucan disponibles selon les besoins de la famille ou les étapes de la maladie.
  • Écoute activement les besoins de toute la famille et offre un accompagnement personnalisé, et ce, tout au long de la maladie et de ses effets.

Comment obtenir ce service?

Rapidement après le diagnostic, une conseillère de Leucan communiquera avec vous. Tout le long de la maladie de votre enfant et de ses effets, Leucan sera à l’écoute de vos besoins, que ce soit lors d’une période d’hospitalisation, d’une visite en clinique externe ou d’un appel pour prendre de vos nouvelles. En tout temps, vous pouvez communiquer avec votre conseillère de Leucan.