La massothérapie offre un moment de détente, aide à réduire la douleur et le stress de l’enfant en traitement et lui permet d’apprivoiser à nouveau le toucher de manière agréable en dépit des traitements.

Le service de massothérapie de Leucan est offert à tous les membres de la famille de l’enfant atteint, à l’hôpital ou à la maison, ainsi qu’aux familles endeuillées. Il est dispensé par une équipe de massothérapeutes spécialisés et formés auprès de personnes atteintes de cancer et leur famille.

Comment obtenir ce service?

La massothérapie est sans frais pour les familles membres de l’Association.


En centre hospitalier

La massothérapie est offerte par Leucan dans les quatre centres d’oncologie pédiatrique du Québec : au CHU Sainte-Justine, à l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), au Centre mère-enfant Soleil du CHUQ et au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

Les massothérapeutes se présenteront à vous dès les premiers jours d’hospitalisation. Vous pouvez également les joindre via votre équipe médicale ou le personnel de Leucan.


De retour à la maison

La massothérapie de Leucan est offerte presque partout au Québec. Parlez à votre conseillère de Leucan afin de savoir dans quelle mesure le service peut être mis en place dès votre retour à la maison. L’enfant atteint peut continuer de recevoir des massages spécialisés et les parents et la fratrie peuvent également en bénéficier afin de réduire le stress engendré par la maladie et ses effets.