Tous les changements causés par la maladie peuvent affecter la réussite académique de vos jeunes. Ainsi, depuis 2021, Leucan dispose d’un fonds pour aider les parents à acquitter les coûts liés à un service de tutorat pour les enfants de la famille qui fréquente un établissement scolaire primaire ou secondaire. Le fonds vient soutenir financièrement les familles pour qu’elles puissent offrir une aide professionnelle supplémentaire qui pourrait faire la différence entre échec ou réussite scolaire.

Un montant maximal par enfant, par année scolaire, peut vous être remboursé pour des services de tutorat offerts par des professionnels reconnus, selon les besoins évalués avec une conseillère de Leucan. Il est de votre responsabilité de trouver le professionnel approprié pour votre enfant.

Si un ou plusieurs de vos enfants se trouve dans une situation académique difficile, veuillez communiquer avec votre conseillère, accueil et services aux familles pour discuter de ses besoins et valider si ce fonds peut y répondre.