Posté le

22 novembre 2022

Une cinquantaine d’enfants atteints de cancer accompagnés de leur famille ont eu la chance d’assister à une victoire spectaculaire des Canadiens de Montréal dans le cadre de l’initiative de la LNH Le hockey pour vaincre le cancer. 

Chaque année, les Canadiens de Montréal délaissent le bleu-blanc-rouge en faveur du mauve, alors qu’ils dédient un match aux enfants atteints de cancer pour les soutenir dans leur combat. Entre une cérémonie d’avant-match émouvante sur la glace, une remontée palpitante couronnée par une victoire du Tricolore et une rencontre avec les joueurs après le match, les jeunes membres de Leucan qui étaient sur place ont vécu une soirée inoubliable au Centre Bell. 

Aux premières loges 

À leur arrivée, les jeunes et leur famille ont été accueillis par certains membres de la direction des Canadiens, les conjointes des joueurs et même certains joueurs qui n’étaient pas en uniforme. Cadeaux, maquillage et bonne humeur étaient au rendez-vous! 

Avant le match, Maëlla et Thimotée ont eu la chance de se rendre dans le vestiaire pour annoncer l’alignement de départ du CH. Un moment qui a sans doute gonflé les joueurs à bloc!

Après un message de bienvenue de Joel Edmundson, qui a perdu son père en 2021 à la suite d’un cancer, c’était au tour des jeunes de sauter sur la glace pour une cérémonie d’avant-match des plus émouvantes.

Aidés par les joueurs des deux équipes, nos guerriers ont été présentés à la foule. Les 21 302 spectateurs du Centre Bell ont acclamé les jeunes pendant de longues minutes pour montrer leur soutien et souligner leur courage. Un moment magique. 

Grâce à la générosité d’entreprises détentrices de loges privées qui ont fait don de leur espace pour le match, les jeunes ont bénéficié d’une vue privilégiée pour regarder le match avec leur famille.  

Et quel match ce fut! Les Canadiens ont vaincu les Flyers de Philadelphie 5 à 4, en tirs de barrage, après avoir égalisé la marque dans les derniers moments du temps réglementaire. Mais la fête ne s’est pas arrêtée là. 

Après la rencontre, la cerise sur le sundae. Les jeunes de Leucan ont reçu la visite des joueurs qui ont passé un long moment en leur compagnie pour discuter, prendre des photos, signer des chandails et même donner quelques câlins!

GALERIE PHOTO

Revivez la soirée de nos jeunes membres en faisant défiler les photos ci-dessous

Un encan au profit de Leucan 

En plus de créer des souvenirs indélébiles pour les jeunes, la soirée Le hockey pour vaincre le cancer permet aussi d’amasser des fonds pour l’Association. En effet, les chandails mauves que les joueurs ont portés lors de l’échauffement et d’autres articles à l’effigie de la soirée ont été mis aux enchères au profit de Leucan. 

Cliquez ici pour consulter l’encan. Vous avez jusqu’au 22 novembre à 19h pour miser sur les articles. 

Vous pouvez également vous procurer des vêtements et accessoires Le hockey pour vaincre le cancer de couleur lavande en ligne et à la boutique Tricolore Sports du Centre Bell. Une partie des profits sera versée à Leucan. 

Merci aux Canadiens de Montréal et aux partisans pour une soirée magique que les enfants de Leucan n’oublieront jamais.