Posté le

26 avril 2016

Jean-Sébastien Beaulne, parent membre de Leucan, a créé le jeu mobile Camie afin de remercier Leucan pour les services reçus lorsque son fils Émile combattait un cancer.

« En plongeant dans le jeu, vous devenez Camie, une coccinelle qui, à l’image de mon fils dans sa lutte contre le cancer, doit se mesurer à des ennemis plus grands et plus puissants qu’elle », mentionne le créateur du jeu. De surcroît, Camie doit accomplir une mission très importante : éliminer les pucerons qui habitent dans l’arbre et qui passent leurs journées à manger les feuilles, ce qui est très néfaste pour l’arbre, poussant ainsi l’analogie avec le cancer. Pour atteindre son but, Camie a certains atouts, dont la capacité à se déplacer rapidement et à effectuer des envolées de quelques secondes, mais elle devra aussi se méfier de certains ennemis, comme l’araignée géante et le corbeau qui feront parfois leur apparition pour tenter de la capturer.

Leucan est très heureuse de pouvoir compter sur la générosité de M. Beaulne, qui remettra 2 $ par achat du jeu sur iTunes, Google Play Store et Amazon afin de soutenir des centaines de familles de Leucan comme la sienne.