Leucan est heureuse d’offrir à ses jeunes membres des ateliers d’écriture en collaboration avec La Bonne Mine. Ce partenariat a donné vie à l’expression littéraire, offrant aux adolescents un espace pour explorer leur créativité et partager leur vécu.
La Bonne Mine est une entreprise proposant des ateliers d’écriture sur le roman et des évaluations de manuscrits. Sa mission est d’aider les passionné.e.s d’écriture à commencer, à peaufiner ou à publier un livre.
L’écriture permet de s’exprimer, de sensibiliser et même de libérer certaines émotions. La création littéraire offre plus de liberté que le témoignage. On peut déployer notre plume pour dépeindre l’ambiance et mettre l’accent sur le ressenti ainsi que sur les réflexions. J’ai voulu offrir cet espace fertile aux jeunes en leur proposant d’écrire un texte narratif d’autofiction.
– Joannie Roberge, conseillère littéraire et fondatrice de La Bonne Mine
L’expérience vécue devient un matériau pour la création d’une histoire inspirée de leur réalité d’adolescent.e dont la vie a été chamboulée par un diagnostic de cancer : le leur ou celui de leur sœur/frère.
Leucan est très heureuse de collaborer avec La Bonne Mine, pour offrir un espace de liberté d’expression aux adolescent.e.s, leur permettant d’exploiter leur créativité par l’écriture.