Mission

Leucan favorise le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d'accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés, à toutes les étapes de la maladie et de ses effets.

Valeurs

Esprit service, respect, entraide, équité, excellence

Une grande famille répartie à travers tout le Québec

Leucan s'engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d'appuyer la recherche clinique, l'Association offre à ses familles membres des services distinctifs et adaptés : accompagnement et soutien affectif , aide financière, service de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréativessensibilisation scolaire, fin de vie et de suivi de deuil ainsi que le Centre d'information Leucan.

Appui aux centres d'oncologie pédiatrique

Leucan est active dans les 4 centres d’oncologie pédiatrique du Québec : le CHU Sainte-Justine, l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill, le Centre mère-enfant du CHUQ et le Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke. Chaque année, Leucan investit près de 1 000 000$ pour financer les  coûts liés à la recherche clinique, en plus de financer le Centre d’information Leucan situé au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, qui dessert l’ensemble du Québec.

Coccinelle