Leucan est présente dans tous les centres d’oncologie pédiatrique du Québec ainsi qu’au Centre hospitalier pour les enfants de l’est de l’Ontario afin de proposer rapidement l’ensemble de ses services aux familles dont l’enfant vient de recevoir un diagnostic de cancer.

Lors de cet accueil, une conseillère de Leucan :

  • Oriente votre famille vers les ressources dont vous avez besoin tant au centre hospitalier et aux alentours qu’au retour à la maison
  • Valide vos besoins urgents
  • Vous renseigne sur les services et activités en centre hospitalier, comme le gardiennage, les dîners, le Café-repères ou autres (selon la disponibilité à l’hôpital où vous vous trouvez)
  • Vous remet la trousse d’accueil, qui contient toute l’information concernant les services de Leucan, ainsi que du matériel adapté aux besoins de l’enfant, dont une doudou-réconfort, un jouet, des gilets adaptés pour les traitements, un thermomètre, un cahier de note pour parent, un bandana et livre pour fratrie.

Comment obtenir ce service?

Dès que Leucan est informée d’un nouveau cas, une conseillère de Leucan prend alors contact avec la famille pendant l’hospitalisation. Si la famille a déjà quitté le centre hospitalier, Leucan tentera de communiquer avec elle ou de la rencontrer lors de sa prochaine visite à l’hôpital. Si vous n’avez pas été accueillis par une conseillère de Leucan dans les premiers jours suivant l’annonce du diagnostic, communiquez avec nous.