Posté le

28 mars 2023

Leucan est fière d’annoncer que le Défi ski Leucan 2023, coprésenté par Fenplast et Desjardins, a permis d’amasser 1,4 million de dollars. C’est un montant record pour une deuxième année consécutive grâce à nos généreux participants! Depuis la première édition en 2006, plus de 10 millions ont été amassés par plus de 27 000 participants.

Le Défi ski Leucan a eu lieu sur 6 différentes montagnes à travers la province de Québec cette année. Chaque participant s’engageait à amasser des dons et à relever le défi de skier pendant plusieurs heures.

Le Défi ski Leucan, un événement essentiel à la mission de Leucan

Lors de cette édition, 2241 skieurs et planchistes ont dévalé les pentes en solidarité envers les enfants atteints de cancer.

Le Défi ski Leucan est un événement essentiel pour Leucan. Nous sommes extrêmement fiers et touchés de pouvoir compter sur nos fidèles participants qui se dépassent pour la cause année après année. Leur grand dévouement à Leucan transparait dans le résultat d’aujourd’hui! J’en profite pour remercier toutes les montagnes participantes pour leur accueil et leur précieux engagement au Défi ski Leucan. Vous avez un impact direct sur des centaines de familles québécoises. Juli Meilleur, directrice générale de Leucan

Le volet corporatif, un succès sur toute la ligne!

Pour une première fois cette année, le volet corporatif était offert aux participants sur toutes les montagnes. Ce volet fut un succès sur toute la ligne avec les 1207 personnes inscrites, ce qui représente ainsi plus de la moitié des participants.

Le volet corporatif consistait donc à créer une équipe de 4 à 8 personnes, à amasser un minimum de 1500 $ ou 2000 $* pour Leucan et à participer à des activités de teambuilding.
*Le montant minimum variait d’une montagne à l’autre.

Une réussite grâce à des partenaires au grand cœur

Leucan souligne la générosité des coprésentateurs du Défi ski Leucan, Fenplast et Desjardins ainsi que du porte-parole provincial, Félix Séguin. Leucan tient également à remercier les bénévoles, partenaires et commanditaires régionaux. Sans eux, cette 18e édition n’aurait pu être possible.