Aujourd’hui, plus de 500 personnes de partout au Québec participent à la journée provinciale du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim. Le Défi, qui en est à sa 19e édition, est un mouvement de solidarité et porteur d’espoir pour les enfants atteints de cancer qui perdent leurs cheveux lors de traitements de chimiothérapie.
« Au-delà de la collecte de dons et du rasage en lui-même, les participants deviennent, grâce à leur nouvelle tête, des ambassadeurs de la cause pour les semaines à venir. C’est un engagement incroyable de leur part », affirme Dominic Paquet, porte-parole du Défi têtes rasées Leucan pour une 8e année consécutive.
Parmi les 11 sites de rasage officiels de Leucan en opération aujourd’hui à travers la province, le Centre Vidéotron à Québec est le site le plus important du Défi avec 110 participants inscrits. L’argent amassé permet à Leucan d’offrir plusieurs services de soutien à l’enfant atteint et à sa famille, en plus de financer la recherche en oncologie pédiatrique.
D’autres dates disponibles pour participer
La population est invitée à s’inscrire à l’un des 30 autres sites de rasage de Leucan à venir d’ici l’automne. Il est aussi possible de créer un Défi personnalisé, permettant au participant de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi.
Leucan tient à souligner la générosité de Proxim, présentateur de l’événement pour une 4e année, de Mia, qui a créé pour une 5e année les boucles d’oreilles de l’Espoir, un bijou vendu au profit de Leucan, de Subway, qui offre le repas aux bénévoles sur les sites de rasage et de l’humoriste Dominic Paquet.