Nouvelles

Les Audacieuses : 10 femmes inspirantes

Dans le cadre de la journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique, Leucan est fière de présenter Les Audacieuses, un mouvement de solidarité inédit au Québec, regroupant des femmes exceptionnelles, provenant d’horizons variés, dans le but de créer une vague d’inspiration et de générosité à travers toute la province. Ensemble, elles poseront le geste de solidarité le plus puissant qui soit envers les enfants atteints de cancer : elles se raseront les cheveux dans le cadre du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim.

Elles ont dit oui à changer de tête pour changer l’avenir de milliers d’enfants

Les Audacieuses ont été choisies pour porter ce projet ambitieux en raison de leurs qualités de femmes assumées, influentes, courageuses, inspirantes et faisant preuve d’audace. Ensemble, elles défient les diktats de la beauté, en prouvant à tous que les cheveux ne devraient pas définir la féminité.

Les femmes, moins nombreuses à participer au Défi : Leucan veut renverser la tendance

Année après année, à peine le tiers des participants du Défi têtes rasées Leucan sont des femmes. Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan, veut renverser la tendance.

On souhaite que chaque fille, chaque femme puisse s’identifier aux Audacieuses. On a réuni des femmes qui viennent d’horizons différents et qui, dans la vie de tous les jours, ne se seraient pas rencontrées. Elles s’unissent spécialement pour Leucan dans un geste commun et fort.

Un objectif financier de 200 000 $

En plus d’envoyer un message d’espoir aux enfants atteints de cancer et d’inspirer des milliers de femmes, Les Audacieuses ont comme objectif commun d’amasser 200 000 $ pour Leucan. Les dons permettront à Leucan de continuer son accompagnement auprès des familles qui reçoivent un diagnostic de cancer et de les aider financièrement, en plus d’investir dans la recherche en oncologie pédiatrique.

DÉCOUVREZ LES AUDACIEUSES