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24 septembre 2021

Le 1er septembre a marqué le début du mois de sensibilisation au cancer chez l’enfant. Pour l’occasion, Leucan a invité la population, les entreprises et les établissements du Québec à rejoindre le mouvement d’appui et d’admiration à l’endroit des familles touchées par cette maladie.

Des initiatives qui rapportent

Est-ce qu’on te coiffe

Est-ce qu’on te coiffe, des salons de coiffure situés à Québec, Sainte-Foy et Duberger, se sont ralliés à la cause en remettant 2 $ par produit vendu de la gamme All Soft de Redken pendant tout le mois de septembre. Les salons ont également affiché leur soutien en décorant leur comptoir de réception avec des ballons or et en mettant à la disposition de leur clientèle une boîte de dons pour Leucan.

Groupe L&G Cloutier

Le 12 septembre dernier, Valérie Rancourt Grenier, vice-présidente des ressources humaines et marketing de Groupe L&G Cloutier, a relevé le Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim de Kamouraska Bas-Saint-Laurent.

Mme Rancourt Grenier agissait à tire de co-présidente de cet événement, qui a permis d’amasser l’impressionnante somme de 90 723 $ pour la cause.

Des bâtiments emblématiques illuminés d’or pour l’occasion

Fairmont Le Château Frontenac

L’équipe du Fairmont Le Château Frontenac a illuminé en or la façade de l’iconique complexe hôtelier de Québec, afin de démontrer son appui et son admiration envers les familles touchées par la maladie.

Société des arts technologiques [SAT]

Cette année encore, la Société des arts et technologies a affiché son soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille en illuminant sa façade et son fameux dôme en or le premier septembre.

Stade olympique

Le mat du Stade olympique de Montréal, la plus haute tour inclinée au monde, a été illuminé en or le premier septembre pour souligner le mois de la sensibilisation au cancer chez l’enfant.

Des petits gestes qui ont une grande portée

Des rubans or pour Fairmont Le Château Laurier

Les employés du Fairmont Le Château Laurier ont fièrement porté le ruban or le premier septembre. En arborant le ruban associé à la lutte contre le cancer chez l’enfant, ils ont sensibilisé leur clientèle à la cause.

Sophie Mongeon

Sophie Mongeon, Avocate, Desroches Mongeon Avocats et porte-parole, Réseau 1-855-MAITRES.com, a utilisé la plateforme TikTok pour sensibiliser ses abonnés à la réalité des familles aux prises avec le cancer pédiatrique. Celle qui a relevé le Défi têtes rasées Leucan au printemps dernier aux côtés des Audacieuses a près de 36 000 personnes qui la suivent sur ce réseau social.  Voyez sa publication.

Ces initiatives vous inspirent? C’est à votre tour de vous illuminer en Or. Aidez Leucan à sensibiliser un maximum de Québécois à la réalité et aux étapes que doivent traverser les familles qui reçoivent un diagnostic de cancer. Illuminez-vous en Or et rattachez votre étincelante participation à l’une ou plusieurs des étapes que traversent les familles.

Illuminez-vous en Or

 


 

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