Le 1er septembre marque le début du mois de sensibilisation au cancer chez l’enfant et Leucan vous invite à rejoindre un énorme mouvement d’appui et d’admiration à l’endroit des familles touchées par cette maladie.

Illumination en Or pour Leucan

 

Pendant tout le mois de septembre, aidez-nous à illuminer la vie des familles aux prises avec le cancer pédiatrique avec de l’or, couleur du ruban associé à la lutte contre le cancer chez l’enfant.

Comment s’illuminer en or?

Affichez-vous avec de l’or et partagez des photos sur les médias sociaux en identifiant @Leucan et en utilisant le mot-clic #Leucan. Toutes les façons sont bonnes pour illuminer le quotidien des familles dont l’enfant est atteint de cancer.

  • Portez du maquillage doré, vernis à ongles doré, etc.;
  • Portez des vêtements et accessoires dorés;
  • Faites porter un accessoire doré à votre animal de compagnie.

  • Agrémentez votre espace de vie ou de travail de lumières dorées.

Téléchargez les gabarits que Leucan a préparés pour vous

Afin de vous aider à vous illuminer en or pour Leucan, vous pouvez télécharger les différents gabarits mis à votre disposition. Une façon simple et efficace de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Stories Instagram

Téléchargez les gabarits de « stories » Instagram et partagez-les sur votre compte. N’oubliez pas d’identifier @Leucan et d’utiliser le #Leucan.

Publications sur les médias sociaux

Téléchargez les gabarits et partagez-les sur vos médias sociaux préférés. N’oubliez pas d’identifier @Leucan et d’utiliser le #Leucan.

Photos de couverture sur les médias sociaux

Téléchargez les gabarits et partagez-les sur vos médias sociaux préférés. N’oubliez pas d’identifier @Leucan et d’utiliser le #Leucan.

Un mouvement d’amour axé sur les étapes du parcours difficile vers la guérison

Pendant toute la durée de la maladie, les familles passent par plusieurs émotions extrêmement douloureuses. La maladie les transforme à tout jamais.

C’est pourquoi votre participation est importante.

Aidez Leucan à sensibiliser un maximum de québécois à la réalité et aux étapes que doivent traverser les familles qui reçoivent un diagnostic de cancer. Ainsi, nous vous invitons à rattacher votre étincelante participation et publication à l’une ou plusieurs des étapes; votre raison d’être en Or pour Leucan.

  • Pour les enfants qui doivent retourner à l’école sans cheveux, avec une apparence différente;
  • Pour les frères et sœurs qui se sentent impuissants face à la maladie;
  • Pour les enfants qui tombent en rechute;
  • Pour les parents qui doivent quitter leur emploi pour rester au chevet de leur enfant;
  • Pour les familles qui peuvent enfin rentrer ensemble à la maison;
  • Pour tous les enfants en rémission;
  • Pour les enfants dont la résilience est à toute épreuve.
  • Voir +

Ensemble, lançons un message fort de solidarité et d’amour à toutes les familles touchées par le cancer pédiatrique.

 

Des entreprises en or de partout au Québec 

Dès le 1er septembre, plusieurs entreprises de partout au Québec s’afficheront en or par solidarité aux familles aux prises avec le cancer pédiatrique. Faites comme ATTITUDE; le Capitole de Québec; Chaussures Pop; le Complexe Desjardins à Montréal; le siège de social de Desjardins à Lévis; la Confédération des syndicats nationaux (CSN), partenaire du Camp Vol d’été Leucan-CSN; Est-ce qu’on te coiffe?; Fairmont le Château Frontenac; Hôtel Château Laurier; l’Hôtel de Ville de Sherbrooke; Hôtel Universel; LG Cloutier; Mode Choc; Planchers Mercier; Proxim, présentateur du Défi têtes rasées Leucan; la Société des arts technologiques (SAT); et la Tour du Stade olympique et illuminez votre milieu de travail en Or pour Leucan.

  • Invitez vos employés à s’illuminer en Or pour Leucan et partager des photos sur vos médias sociaux.
  • Modifiez votre logo en y ajoutant un élément en or durant le mois de septembre;
  • Illuminez votre bâtiment ou votre étage en or;
  • Prenez une photo d’équipe devant un décor or;
  • Téléchargez les gabarits de publications et publiez-en sur les médias sociaux

Zoë Morinville, 17 ans, survivante d’une leucémie

Après s'être vue obligé de mettre sa vie sur pause pendant 3 ans suite à un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë, Zoë Morinville sort de cette épreuve changée à jamais.

Du haut de ses 17 ans, Zoë aborde dans ses témoignages les différentes étapes de la maladie, les nombreux obstacles qu'elle a dû surmonter, ainsi que le réconfort que Leucan a procuré à toute sa famille.

Un an après la fin de ses traitements, Zoë est animé par un grand désir d’aider et de sensibiliser les gens à la cause. Elle est d'avis que, plus on parlera du cancer pédiatrique, plus la recherche progressera et plus la qualité de vie des jeunes, comme elle, s’améliorera.

 

En septembre, illuminez la vie des enfants atteints de cancer

Faites un précieux don maintenant