Nouvelles

La Fondation TELUS soutient le service d’accompagnement des familles de Leucan

La Fondation TELUS remet la somme de 15 000 $ pour contribuer au service de soutien et accompagnement des familles de Leucan.

Depuis plus de 40 ans, Leucan s’assure d’être présente pour toutes les familles qui reçoivent un diagnostic de cancer pédiatrique. L’an dernier, grâce à des partenaires comme la Fondation TELUS, l’Association a pu accueillir 374 familles dans les régions de Québec, du Saguenay, de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Mauricie-Centre-du-Québec et de l’Estrie.

L’équipe de Leucan est présente pour offrir de l’écoute active en tout temps pendant la maladie. Ce soutien affectif personnalisé permet aux familles de se sentir entendues, réconfortées et sécurisées face à l’inconnu, aux imprévus et au stress engendrés par la maladie. Leucan est la seule association au Canada qui offre un accompagnement personnalisé à toutes les étapes de la maladie et de ses effets.

L’Association et toutes ses familles membres souhaitent remercier Monsieur Yves Landry, Directeur Affaires communautaires, Personnes et Culture de la Fondation TELUS. Merci également au comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec d’avoir à cœur l’accompagnement des familles dont l’enfant est atteint de cancer.