Nouvelles

La Fondation Bon Départ Canadian Tire du Québec, fière alliée de Leucan

Depuis 2017, La Fondation Bon Départ Canadian Tire du Québec finance les camps d’hiver et d’Halloween du Groupe d’entraide Cœur d’espoir de Leucan, permettant aux adolescents atteints de cancer et à leurs frères et sœurs de se réunir pour vivre des activités de plein air de qualité. Ces journées sont un véritable moment de bonheur dans la vie des familles impliquées, car elles leurs permettent de prendre une pause de la routine entourant la maladie.

« Le camp est important pour moi parce que j’aime y revoir mes amis. J’aime aussi m’en faire des nouveaux. Ce que j’aime le plus au camp c’est que les jeux sont full cool et les moniteurs sont de plus en plus drôles à chaque fois. Les camps m’apportent de la joie et du bonheur parce que je peux passer des moments avec des gens qui ont vécu les mêmes choses que moi. Je suis sûr qu’eux aussi doivent ressentir ce que je ressens. » – Félix, 15 ans, membre du Groupe d’entraide Cœur d’espoir et participant aux camps.

 Les 8, 9 et 10 février derniers, 32 jeunes membres de Leucan de partout au Québec et neuf moniteurs bénévoles ont pris part au camp d’hiver. Grâce au don de la Fondation Bon Départ Canadian Tire, Leucan peut assumer les coûts de l’activité biannuelle : location de la Base de plein air Bon départ de Canadian Tire, repas, animateurs, transport par autobus, matériel audiovisuel, etc.  

Au nom des jeunes membres de Leucan et de leurs frères et sœurs, Leucan tient à témoigner sa plus sincère gratitude envers La Fondation Bon Départ Canadian Tire du Québec. Merci d’adoucir le parcours de nos familles membres.

À propos du Groupe d’entraide Cœur d’espoir

Fondé en 1988 par un jeune patient et son amie, le Groupe d’entraide Cœur d’espoir est destiné aux jeunes âgés de 12 à 18 ans qui sont atteints de cancer, à leur fratrie et aux frères et sœurs endeuillés. Il a pour mandat d’offrir aux adolescents des activités régionales et interrégionales pour leur permettre de se retrouver entre amis et partager sur leur réalité. Ces activités sont encadrées par du personnel infirmier et des moniteurs qui connaissent bien leur réalité et qui sont outillés pour les aider et les écouter.