Nouvelles

COVID-19 : Des nouvelles estivales de Leucan

Leucan demeure à l’affût de tous les développements liés à la pandémie-COVID-19 et l’impact potentiel sur ses membres, employés, bénévoles et partenaires et tient à prendre toutes les mesures préventives nécessaires afin de limiter les risques de propagation du virus.

Leucan continue d’ajuster son offre de services aux familles en conséquence, voici les dernières nouvelles :

  • Considérant que nous avons dû annuler ou reporter toutes les activités sociorécréatives, activités de groupe ou réunions, nos équipes créatives ont mis en place des activités virtuelles de toutes sortes et pour différentes clientèles. Nous vous invitons à surveiller votre boîte courriel, les invitations pourraient provenir de différentes personnes à Leucan. Ne soyez pas timides, osez y prendre part !
  • Les activités sociales en centre hospitalier (repas, café repères ou autres) sont encore sur pause. Un retour timide de quelques employés est amorcé au CHUQ, mais pas encore dans les autres centres où sont traités les enfants. Nous suivons la situation de très près et souhaitons un retour imminent, par contre nous devons respecter toutes les directives des centres hospitaliers quant à la présence de nos employés (salle de jeux, massothérapie, conseillère à l’accueil).
  • En accord avec les équipes médicales, Leucan maintient l’interruption du service de massothérapie de retour à la maison pour une période indéterminée, seules quelques situations urgentes seront évaluées.

Services maintenus :

  • Afin de préparer la rentrée scolaire des enfants, le service de sensibilisation scolaire sera accessible et pourra s’organiser en fonction des mesures en place dans les écoles.
  • Les services d’accueil, d’accompagnement et d’aide financière sont toujours disponibles, n’hésitez pas à faire appel à nos équipes.
  • Pour les familles endeuillées, faites appel à nous, bien que certaines activités de groupes sont revisitées virtuellement, nos équipes sont toujours là pour vous soutenir.

Si vous avez des inquiétudes concernant la façon dont la COVID-19 pourrait nuire à votre santé et celle de votre famille, nous vous conseillons de communiquer avec les autorités compétentes annoncées par le gouvernement.

Leucan continuera de suivre les directives des autorités en matière de santé à l’échelle des gouvernements locaux et nationaux afin de déterminer les meilleures mesures à prendre pour assurer la sécurité et la santé des familles membres, du personnel, des bénévoles ainsi que de ses partenaires.  Veuillez continuer à visiter notre site Web pour obtenir d’autres mises à jour sur notre réponse à la COVID-19.

Leucan est sensible à la nouvelle réalité des familles dont l’enfant est atteint de cancer et met tout en œuvre pour continuer de les soutenir.

Carol Beaudry
Directrice provinciale, services aux familles, recherche et partenariats