Grâce à la Fondation Bon départ de Canadien Tire du Québec, 35 jeunes de Leucan ont participé au camp d’hiver pour adolescents du Groupe d’entraide Cœur d’espoir les 9, 10 et 11 février dernier. Cœur d’espoir est un regroupement destiné aux jeunes âgés de 12 à 18 ans qui sont atteints de cancer, à leur fratrie et aux frères et sœurs endeuillés. Le groupe a pour mandat d’offrir aux adolescents des activités qui leur permettent de se retrouver entre amis et partager.
Chaque année, le camp d’hiver est attendu avec beaucoup d’impatience. Cette activité a permis aux jeunes de sortir de leur isolement pour profiter des plaisirs de l’hiver avec d’autres jeunes qui vivent une situation comme la leur. Une activité comme celle-là est très importante pour aider les jeunes à se sentir compris et soutenus à travers cette épreuve.
Antoine Daigle, 17 ans, frère de Matis, 12 ans, atteint d’une tumeur au cerveau, en témoigne : « Lors de ces fins de semaine, je fréquente des jeunes qui vivent les mêmes difficultés que moi en lien avec le cancer. Cela m’aide personnellement à traverser les moments difficiles que je vis avec mon frère qui, suite à une opération au cerveau, a des limitations physiques. Ces activités me rappellent que je ne suis pas seul dans cette étape qui me touchera toute ma vie et qu’il y a de l’espoir. »
Leucan remercie la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec de permettre aux jeunes de profiter des plaisirs de l’hiver malgré les défis qu’ils traversent. Les jeunes du Groupe d’entraide Cœur d’espoir vous en sont très reconnaissants. En leur nom, merci de tout cœur pour votre fidèle soutien!