Depuis 25 ans, des milliers de personnes à travers le Québec ont relevé le Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim, en posant un geste audacieux et rempli d’amour : se raser la tête pour soutenir les enfants atteints de cancer. En tout, ce sont plus de 100 000 participant·es qui ont pris part à ce grand mouvement de solidarité, permettant d’amasser plus de 70 millions de dollars pour les services et la recherche soutenus par Leucan.
À toutes celles et ceux qui ont eu le courage de se raser la tête, qui ont mobilisé leur entourage, qui ont collecté des fonds avec détermination : MERCI. Merci d’avoir posé ce geste fort, merci d’avoir contribué à adoucir le parcours des enfants et des familles touché·es par la maladie, merci d’être des allié·es fidèles depuis toutes ces années.
Pour souligner cet anniversaire marquant, Leucan dévoile une toute nouvelle campagne publicitaire conçue en collaboration avec l’agence Les Évadés et la maison de production GORDITOS. La vidéo phare de la campagne raconte l’histoire inspirante d’Élisabeth, une enfant Leucan de 6 ans qui célèbre la fin de ses traitements contre le cancer.
Un village pour Élisabeth
Dans la vidéo, on suit Élisabeth alors qu’elle sonne la cloche à l’hôpital, un geste symbolique marquant la fin des traitements. Elle est entourée de sa famille, du personnel soignant et de l’équipe de Leucan, tous réunis pour l’accompagner dans ce moment chargé d’émotions.
Mais la vraie surprise l’attend à sa sortie de l’hôpital : une immense haie d’honneur formée par les 100 000 personnes ayant participé au Défi têtes rasées Leucan au fil des ans. Une chaîne humaine d’espoir et de solidarité, unie pour elle et pour tous les enfants atteints de cancer.