21 mars 2024 | Restaurant le Rouge Vin

8 chefs, 1 cause

Le Défi des chefs Leucan est une expérience gastronomique accessible tant pour les professionnels du milieu corporatif que pour les foodies du grand public. Sous les yeux gourmands des invités, huit chefs s’affronteront afin de les impressionner, les épater et satisfaire leurs papilles.

Soyez des nôtres pour la 1re édition du Défi des chefs Leucan le 21 mars 2024 au restaurant le Rouge Vin. Ensemble, nous pouvons favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et leur famille!



Au programme de la soirée

  • Un cocktail de bienvenue offert par  
  • Deux compétitions culinaires
  • Activité de réseautage
  • Un encan à la criée
  • Un encan silencieux
  • Un tirage
  • Et encore plus!

Présidence d’honneur

« Depuis 1978, Leucan contribue de façon importante à la recherche clinique, ce qui a permis d’accroître le taux de survie qui était de 15% en 1950, à 82% aujourd’hui pour les enfants atteints d’un cancer pédiatrique.
Mais Leucan, c’est surtout une grande famille, plus de 1 000 bénévoles qui supportent les familles et les enfants confrontés à cette terrible maladie.
Père de 3 enfants, frère d’une sœur qui a succombé à la Leucémie en 1980, il était naturel pour moi de prêter ma voix à cette magnifique organisation pour venir en aide à ces enfants, à ces familles et saluer leur courage devant les épreuves qu’ils doivent traverser.
Le 21 mars prochain, contribuez généreusement et faites la différence pour ces familles qui comptent sur nous, qui comptent sur vous! »

-Me Pierre Soucy
Avocat, Lambert Therrien Avocats


Famille porte-parole

« Le 8 avril 2015, notre famille s’est retrouvée dans un tourbillon d’émotion, notre fille alors âgée de 5 ans a reçu un diagnostic de Leucémie lymphoblastique aigue. Alors que nous étions déboussolés face à l’inconnu, Leucan s’est présentée à nous quelques jours suivant l’admission de Myriam en oncologie. Cette visite nous a rassurés, nous savions que nous n’étions pas seuls à traverser cette épreuve.

Leucan est une association des plus importante dans la vie des enfants atteints de cancer et elle soutient tous les membres de la famille.

Aujourd’hui, Myriam est en rémission, nous n’avons pas hésité à être porte-paroles pour le Défi des chefs. Nous tenons à redonner à notre tour et nous espérons que notre message transmettra de l’espoir aux familles qui vivent actuellement ce que nous avons vécu.

Merci de continuer à aider Leucan à faire toute la différence dans la vie de nos enfants. »

Famille Toussaint, famille membre de Leucan



Nos ambassadeurs

Martin Dumont

Courtier en assurance de dommages des entreprises, SoluSimple Assurances

Le comité organisateur


Chefs participants


Partenaire hôte


Partenaires