Le Défi ski Leucan est de retour!

Le Défi ski Leucan, c’est des heures de ski ou de planche à neige et plusieurs activités sur plusieurs montagnes au Québec en soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille. Il s’agit d’une activité conviviale, familiale et participative à la portée des gens de tous âges.

Pour participer, c’est simple : vous devez former une équipe de une à quatre personnes et amasser un montant minimum de 500 $ en dons pour Leucan.

Le Défi ski Leucan se déroule dans cinq régions différentes, sur sept montagnes et un centre

  • Abitibi-Témiscamingue : Mont-Vidéo et la Forêt récréative de Val-d’Or
  • Estrie : Bromont, montagne d’expériences
  • Québec : Station touristique Stoneham
  • Québec : Station récréotouristique du Mont Adstock
  • Mauricie-et-Centre-du-Québec : Vallée du Parc
  • Saguenay-Lac-Saint-Jean : Le Valinouët et le Mont-Belu

Obtenez plus d’information sur les activités qui se dérouleront sur les différentes montagnes en visitant le site web de l’événement.

 

Témoignage d’une famille de Leucan

Pour notre famille, c’est le moment annuel où on pense à notre Camille de façon particulière. Cette journée-là, on la consacre vraiment, et dans le plaisir et le festif, à la mémoire de Camille. Ce n’est pas triste notre affaire. Ça nous permet de se dire que le bonheur qu’on a, nous, d’être ensemble, ce bonheur il est parfait.Florence et Yvon, parents endeuillés de Camille

448 000 $ amassés lors de l’édition 2021

Leucan a revu la formule du Défi ski Leucan de mars 2021, afin de maintenir l’événement en contexte de pandémie. Du 13 au 21 mars dernier, les participants ont effectué quatre heures de ski ou de planche à neige à l’une des six montagnes participantes, ou quatre heures d’un autre sport d’hiver. Chaque équipe participante avait comme objectif d’amasser un minimum de 500 $ pour Leucan.

Le dimanche 28 mars 2021 à 17 h, les participants, donateurs et sympathisants ont pu participer à l’événement virtuel de clôture du Défi ski Leucan : L’Après-ski. Félix Séguin a animé l’événement sur la page Facebook du Défi ski Leucan et a annoncé que 448 000 $ ont été amassés à travers le Québec grâce à la générosité des participants et donateurs du Défi ski Leucan 2021.

Les dons amassés permettent à Leucan de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, en leur offrant des services distinctifs et adaptés. Leucan investit également près d’un million de dollars par année en recherche clinique, afin d’améliorer les chances de guérison et la qualité de vie des enfants qui reçoivent un diagnostic de cancer.