448 000 $ amassés lors de l’édition 2021

Leucan a revu la formule du Défi ski Leucan de mars 2021, afin de maintenir l’événement en contexte de pandémie. Du 13 au 21 mars dernier, les participants ont effectué quatre heures de ski ou de planche à neige à l’une des six montagnes participantes, ou quatre heures d’un autre sport d’hiver. Chaque équipe participante avait comme objectif d’amasser un minimum de 500 $ pour Leucan.

Le dimanche 28 mars 2021 à 17 h, les participants, donateurs et sympathisants ont pu participer à l’événement virtuel de clôture du Défi ski Leucan : L’Après-ski. Félix Séguin a animé l’événement sur la page Facebook du Défi ski Leucan et a annoncé que 448 000 $ ont été amassés à travers le Québec grâce à la générosité des participants et donateurs du Défi ski Leucan 2021.

Les dons amassés permettent à Leucan de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, en leur offrant des services distinctifs et adaptés. Leucan investit également près d’un million de dollars par année en recherche clinique, afin d’améliorer les chances de guérison et la qualité de vie des enfants qui reçoivent un diagnostic de cancer.

 

Le Défi ski Leucan sera de retour en 2022

Plus d’information sur l’édition 2022 viendront plus tard cette année. Pour connaître toutes les nouvelles :

 

Témoignage d’une famille de Leucan

Pour notre famille, c’est le moment annuel où on pense à notre Camille de façon particulière. Cette journée-là, on la consacre vraiment, et dans le plaisir et le festif, à la mémoire de Camille. Ce n’est pas triste notre affaire. Ça nous permet de se dire que le bonheur qu’on a, nous, d’être ensemble, ce bonheur il est parfait.Florence et Yvon, parents endeuillés de Camille