Le Défi ski Leucan est de retour!

Le Défi ski Leucan, c’est des heures de ski, de planche à neige ou de toutes autres activités sportives hivernales et plusieurs activités sur plusieurs montagnes au Québec en soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille. Il s’agit d’une activité conviviale, familiale et participative à la portée des gens de tous âges.

Pour participer, c’est simple : vous devez former une équipe participative de une à quatre personnes et amasser un montant minimum de 500 $ en dons pour Leucan ou une équipe corporative de quatre à huit personnes et amasser un montant minimum de 1 500 $ en dons ainsi que participer à des activités de teambuilding.

Le Défi ski Leucan se déroule dans cinq régions différentes, sur six montagnes

  • Abitibi-Témiscamingue : Mont-Vidéo (25 mars 2023)
  • Estrie : Bromont, montagne d’expériences (11 mars 2023)
  • Québec : Station touristique Stoneham (mars 2023; date à confirmer)
  • Québec : Station récréotouristique du Mont Adstock (mars 2023; date à confirmer)
  • Mauricie-et-Centre-du-Québec : Vallée du Parc (18 mars 2023)
  • Saguenay-Lac-Saint-Jean : Le Valinouët (25 mars 2023)

Obtenez plus d’information sur les activités qui se dérouleront sur les différentes montagnes en visitant le site web de l’événement.

 

Témoignage d’une famille de Leucan

Pour notre famille, c’est le moment annuel où on pense à notre Camille de façon particulière. Cette journée-là, on la consacre vraiment, et dans le plaisir et le festif, à la mémoire de Camille. Ce n’est pas triste notre affaire. Ça nous permet de se dire que le bonheur qu’on a, nous, d’être ensemble, ce bonheur il est parfait.Florence et Yvon, parents endeuillés de Camille

Un montant record pour l’édition 2022 : 1 044 171 $ amassés!

De retour en présentiel, le Défi ski Leucan a eu lieu sur huit différents sites à travers la province de Québec en 2022. Seuls ou en équipe, les participants s’engageaient à amasser un minimum de 500 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

Après deux éditions modifiées en raison des consignes sanitaires, les participants du Défi ski Leucan se sont mobilisés en grand nombre pour la cause : c’est plus de 1550 personnes qui ont dévalé les pentes en solidarité envers les enfants atteints de cancer.

Les dons amassés permettent à Leucan de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, en leur offrant des services distinctifs et adaptés. Leucan investit également près d’un million de dollars par année en recherche clinique, afin d’améliorer les chances de guérison et la qualité de vie des enfants qui reçoivent un diagnostic de cancer.