Posté le

06 juillet 2021

Leucan est fière d’annoncer l’implication de trois nouveaux Géants dans le cadre de la campagne 40 Géants pour Leucan. Merci à Steamatic Canada, Les Emballages Carrousel inc. et à Niobec qui s’engagent tous à remettre 40 000 $ à l’Association.

Les sommes amassées dans le cadre de cette campagne d’envergure seront utilisées afin de consolider et d’accroître le financement à la recherche clinique et d’augmenter le soutien aux survivants qui vivent avec des séquelles.

L’engagement de Steamatic Canada envers Leucan

Steamatic Canada a généreusement accepté de devenir l’un des 40 Géants pour Leucan en mettant de l’avant Madame Nancy Raymond, présidente de l’entreprise. Nancy Raymond fait partie des Audacieuses, le groupe de dix femmes influentes qui ont rasé leurs cheveux le 28 mars dernier.

« Ma participation à la campagne des Audacieuses m’a confirmée à quel point Leucan est importante dans la vie des enfants et des familles touchés par le cancer pédiatrique. La vague d’amour et de reconnaissance que j’ai reçue à la suite de l’annonce de mon rasage m’a encouragée à continuer de m’impliquer. Les nombreux témoignages reçus, tous aussi touchants les uns que les autres, m’ont profondément émue et fait réaliser que nous sommes tous affectés, de près ou de loin, par la maladie. C’est pourquoi je veux aider à promouvoir l’aide et le soutien que Leucan peut offrir à ces familles. »

  • Nancy Raymond, présidente, Steamatic Canada

L’entreprise Les Emballages Carrousel s’allie à la cause des enfants atteints de cancer

Dans le cadre de ce généreux don de 40 000 $, l’entreprise Les Emballages Carrousel met de l’avant Madame Brigitte Jalbert, présidente de la compagnie. Madame Jalbert fait aussi partie du groupe des Audacieuses qui se sont affranchies de leur chevelure en soutien aux enfants de Leucan.

« En réalisant l’effet et les impacts de mon rasage sur les consciences et les perceptions, je me suis sentie portée par le désir de donner le maximum pour inspirer le plus grand nombre de donateurs. C’est ainsi que toute l’équipe de l’entreprise fondée par mon père en 1971 et dont je suis présidente a souhaité ajouter un montant substantiel, comme un élan de gratitude pour le succès que nous rencontrons et parce que Leucan a une place privilégiée dans notre cœur. Simplement parce qu’un enfant ne devrait jamais avoir à se battre pour sa vie. »

  • Brigitte Jalbert, présidente, Les Emballages Carrousel

Niobec, partenaire de longue date, devient un Géant pour Leucan

Dans le cadre de cet engagement auprès de Leucan, Niobec met de l’avant M. Sébastien Boivin, Vice-président et directeur général. Niobec s’implique auprès Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 2012. Leucan est reconnaissante de maintenant compter ce partenaire parmi les 40 Géants pour Leucan.

« L’alliance entre Niobec et Leucan a pris tout son sens quand deux de nos employés ont reçu un diagnostic de cancer chez leur enfant. Cette cause nous interpelle tout particulièrement, que ce soit en tant que collègues de travail, amis ou encore, évidemment, comme parents ou grands-parents. Nous croyons qu’il n’a pas de projet plus noble et mobilisateur que de s’allier à une cause philanthropique qui vient en aide aux enfants ainsi qu’à leur famille. »

  • Sébastien Boivin, Vice-président et directeur général, Niobec

Leucan tient à remercier ces trois nouveaux Géants pour leur précieuse implication envers les enfants atteints de cancer et leur famille.