Leucan Estrie et le comité organisateur du tournoi de golf Valeurs mobilières Desjardins sont fiers du succès de la 23e édition du tournoi qui a eu lieu le 22 août dernier au Club de golf Venise de Magog.
Une centaine de golfeurs issus des caisses Desjardins et de la communauté d’affaires de la région se sont mobilisés pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Grâce à l’appui du 24 heures de Hockey, qui a permis d’amasser 17 283 $ pour la cause en juin dernier, un total de 50 874 $ a été amassé lors de cette édition. Revivez le moment en vidéo:
Depuis 1996, le partenariat entre Leucan et le tournoi de golf Valeurs mobilières Desjardins a permis de remettre un peu plus de 1,2 million dollars pour la cause.
Le président d’honneur, M. Stéphane Waite, entraîneur des gardiens de but, Club de hockey Canadien Inc., a été très touché de voir les enfants de Leucan et leur famille présentes à la soirée.
« J’ai l’habitude de travailler avec des athlètes en pleine santé et je suis particulièrement touché par la cause des enfants malades » s’est-il exprimé.
Pour cette édition, Allyson Lambert, jeune membre de Leucan de 17 ans, s’est fièrement jointe à l’évènement comme coprésidente d’honneur. Allyson est née avec un cancer agressif et la chimiothérapie reçue alors qu’elle était bébé a endommagé son cœur, qui menaçait d’arrêter de battre.
« Leucan m’a beaucoup aidée financièrement et moralement. Ils m’ont donné le courage et je suis très récompensée d’avoir été porte-parole. J’ai adoré ma soirée de golf avec beaucoup de cadeaux. Merci infiniment à toute l’équipe de Leucan! » – Allyson Lambert
Leucan et le comité organisateur de l’événement tiennent à souligner la générosité des nombreux partenaires, entre autres : Valeurs mobilières Desjardins, les Caisses Desjardins de l’Estrie, le Club de Golf Venise, la Laiterie de Coaticook, le Canadiens Inc., le Défi 24 heures de hockey, Audi de Sherbrooke, le Boefish, le Brasseur RJ, Davids Tea, le Bouchon, Rogers, Construction Vincent, Glori.us, la Villa Marier Charlevoix, les Phoenix, la Maison Bureau et Bureau, La Tribune, Rythme FM et Sports Experts.
Un remerciement tout spécial à Mme Lise Ross, qui s’implique depuis plus de 20 ans dans l’organisation du tournoi. Son grand cœur est source d’inspiration pour plusieurs.
Merci également à M. André Houle qui s’est impliqué dans les premières années en tant que président du comité organisateur et finalement, merci à M. André Guilbault qui a pris le relais de ce rôle.