Crédit photo : Mikael Theimer
Le 7 novembre, près de 570 invités se sont réunis à l’Arsenal art contemporain pour participer à L’Expérience Leucan, coprésentée par McKesson Canada et Groupe Santé Medisys. Un montant record de 563 589 $ a été amassé pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.
La grande soirée-bénéfice, qui se tenait sous le thème « Une histoire de famille », a permis aux invités de se mettre à la place des familles qui reçoivent un diagnostic de cancer chez l’enfant grâce à l’expérience de réalité virtuelle de Leucan. Produite par Les Productions Figure 55, cette nouvelle stratégie de sensibilisation a le pouvoir de faire vivre une expérience intime et immersive à son utilisateur. « Cette expérience est une innovation importante pour Leucan. Elle permet au public de comprendre les émotions vécues par les familles qui, comme la mienne, ont dû faire face à la maladie », affirme Pascal Proulx, survivant d’un cancer pédiatrique et président de l’Association.
Pour une deuxième année, l’acteur et l’humoriste Emmanuel Bilodeau a animé la soirée. Le menu gastronomique a été réalisé par le chef Laurent Godbout du restaurant Chez L’épicier.
Merci à une équipe de coeur
Le succès qu’a connu cette édition de L’Expérience Leucan n’aurait pas été possible sans le soutien inestimable de ses coprésidents d’honneur et de son équipe d’ambassadeurs. Leucan tient à les remercier de tout coeur : Sheldon Elman, fondateur et chef de la direction de Groupe Santé Medisys et Domenic Pilla, chef de la direction de McKesson Canada, coprésidents d’honneur; le président du comité des ambassadeurs, Luc Bisaillon (RBC Banque Royale); et les ambassadeurs de la soirée, Pascale Audette (Carebook Technologies), Germain Bureau (RBC Banque Royale), Mario Caron (Banque Nationale), Michelle Ciadella (Groupe Santé Medisys), Patrick Galizia (Norton Rose Fullbright), William Georges (McKesson Canada), Alexandre Lafond (Premium Ressources Humaines) et Sandra Silva da Costa (Arbonne).