Nouvelles

Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan, est finaliste aux prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC.

Leucan est fière d’annoncer que Pascale Bouchard, la directrice générale de l’Association depuis 2016, a été nommée finaliste dans la catégorie Prix Évolution Sociale des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2019. Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC sont les prix les plus importants du monde des affaires à mettre en valeur l’élite des entrepreneures à l’échelle nationale. Maintenant, pour la 27e année, ces prix sont une initiative de Femmes d’influence, une organisation primée qui se consacre à l’avancement des femmes canadiennes.

Parmi les milliers de propositions de candidature déposées, 23 finalistes de partout au pays ont été retenues en fonction de sept catégories de prix. Le prix Évolution Sociale est remis à une gestionnaire exceptionnelle d’un organisme de bienfaisance enregistrée ou sans but lucratif dédié aux changements sociaux. Les candidates auront su mobiliser la collectivité de façon hors pair en étant des modèles en matière de philanthropie et de bénévolat au Canada. Représentant l’est du Canada, Pascale Bouchard fait partie des trois finalistes à être sélectionnées dans cette catégorie.

« Je suis honorée d’avoir été choisie comme finaliste au prix Évolution Sociale parmi des femmes inspirantes au parcours remarquable. Cette prestigieuse reconnaissance des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC consolide la vision axée sur l’innovation et la philanthropie mise de l’avant à Leucan. Je représenterai fièrement l’Association et les familles membres au gala de remise de prix le 20 novembre prochain   »

Les lauréates seront connues et honorées à l’occasion du 27e gala annuel de remise de prix, mercredi le 20 novembre 2019 au Fairmont Royal York de Toronto.

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC soulignent l’apport d’entrepreneures qui, partout au Canada, contribuent de façon considérable et remarquable à l’économie locale, canadienne ou mondiale. Les candidates ont en commun une solide vision entrepreneuriale et une détermination sans faille à réaliser leurs rêves. Ces prix permettent d’applaudir des entrepreneures de trois grandes régions du Canada : Est, Centre et Ouest. Toutes les personnes dont la candidature a été déposée ont dû présenter un dossier étoffé examiné et évalué par un jury composé d’éminents chefs d’entreprise et soumis à un contrôle diligent effectué par le groupe Audit-sociétés privés de KPMG.