Posté le

30 novembre 2021

À l’occasion de Mardi je donne, journée mondiale de la générosité, Leucan et la Fondation Jaclyn Fisher invitent les sympathisants de la cause à envoyer une carte de souhaits aux familles d’enfants atteints de cancer. En échange d’un don qui sera DOUBLÉ par la Fondation Jaclyn Fisher, ils pourront envoyer un message d’amour et d’espoir.

Briser l’isolement des familles pendant les fêtes

L’isolement vécu par les familles dont l’enfant est atteint de cancer est encore plus difficile lors de la période des fêtes. Plusieurs familles seront au chevet de leur enfant à l’hôpital. Si elles ont la chance d’être à la maison, elles devront tout de même limiter leurs contacts sociaux pour protéger la santé fragile de leur enfant.

Dans la dernière année, Leucan a accueilli 300 nouvelles familles qui ont reçu un diagnostic de cancer chez leur enfant. Et si chaque enfant qui a reçu un diagnostic de cancer cette année recevait un message d’espoir pour les fêtes? Leucan et la Fondation Jaclyn Fisher souhaitent atteindre cet objectif.

La Fondation Jaclyn Fisher double les dons faits à Leucan pour Mardi je donne

Cette année, la Fondation Jaclyn Fisher s’engage à doubler les dons faits à Leucan pour Mardi je donne. Les 12 premiers versements de chaque nouveau donateur mensuel seront doublés, de même que les dons uniques.

Leucan est fière de ce nouveau partenariat avec la Fondation Jaclyn Fisher. L’Association espère que le programme de dons jumelés incitera la population à rejoindre le mouvement de générosité et à envoyer des messages de soutien à ses familles membres.

Mathys, 8 ans, et sa mère Roxanne sont porte-paroles de Mardi je donne

Mathys, 8 ans, est atteint de leucémie aiguë lymphoblastique

Roxanne est la mère de Mathys, un jeune de 8 ans atteint de leucémie aiguë lymphoblastique. L’an dernier à pareille date, la famille vivait des moments difficiles à l’hôpital alors que Mathys débutait ses traitements.

Cette année, elle et Mathys ont généreusement accepté d’être les porte-paroles de Mardi je donne pour Leucan.

Il y a quelques semaines, Roxanne a livré son histoire avec émotion. Par son témoignage, elle souhaite sensibiliser la population à la dure réalité des familles dont l’enfant est atteint de cancer.

L’an dernier, Mathys a passé la nuit du 24 décembre dans sa chambre d’hôpital. L’isolement a pesé lourd. Mon conjoint et moi tentions de le réconforter, de l’encourager. On ne devait pas montrer notre vulnérabilité, notre angoisse. Ça crève le cœur. La première hospitalisation de Mathys s’est étirée sur 32 jours. Après trois jours, Mathys avait déjà hâte de revenir à la maison, avec ses frères. À son âge, c’est difficile à comprendre. Mathys a reçu son congé de l’hôpital le 25 décembre au matin. Ç’a été notre plus beau cadeau. Notre petite famille, éprouvée, a passé les vacances à la maison. Ç’a fait du bien au moral d’être ensemble, de retrouver notre cocon familial soudé. À travers les hauts et les bas, Leucan apaise notre esprit et allège le fardeau sur nos épaules. Grâce à vous, l’Association est un partenaire dans cette épreuve, elle y met un peu de douceur. Merci du fond du coeur! <span class="su-quote-cite">Roxanne, maman de Mathys</span>

Aujourd’hui, votre don à Leucan est DOUBLÉ par la Fondation Jaclyn Fisher. Votre soutien permet à d’autres familles comme celles de Mathys de recevoir l’aide de Leucan. Vous pourrez du même coup leur envoyer une carte de souhaits et illuminer leur journée.

Leucan Faire un don