Posté le

02 juin 2022

Le projet Les Audacieuses de Leucan s’est distingué lors de l’événement annuel de remise de prix de la Société québécoise des professionnels en relations publiques

Leucan est fière d’avoir remporté le Prix Coup de cœur des présidents pour son initiative Les Audacieuses lors du gala 2022 des Prix d’Excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques. Le prix a été décerné de manière unanime par les présidents des volets Excellence tactique et Excellence stratégique lors de la soirée qui s’est déroulée le 31 mai 2022 au Casino de Montréal.

« Remporter le prix coup de cœur au concours des Prix d’Excellence de la SQPRP pour cette campagne est une reconnaissance exceptionnelle. Ce prix confirme l’importance du projet Les Audacieuses au sein de notre communauté et démontre la grande polyvalence et le dévouement de l’équipe de Leucan » Julie Veilleux, directrice des communications à Leucan

Une campagne qui redéfinit les codes de la féminité

Avec la collaboration de 10 femmes fières et inspirantes, Leucan contribue à démontrer que toutes les femmes peuvent s’accomplir comme elles l’entendent, peu importe leur apparence. Le projet Les Audacieuses a permis de renverser la vapeur quant à la prédominance masculine chez les participant.es du Défi têtes rasées Leucan. Alors que les femmes représentaient seulement le tiers des participant.e.s de l’événement en 2020, l’écart a été comblé et la parité a été atteinte en 2021.

« En voyant le nombre de participantes augmenter, la campagne a pris tout son sens : la féminité ne se définit pas par la chevelure. Cependant, plusieurs préjugés persistent. Les femmes doivent encore surmonter de grands obstacles lorsque vient le temps de se raser la tête. Pour cette raison, nous allons continuer à soutenir cette initiative. Un projet d’une telle envergure est aussi très important pour Leucan, car les sommes amassés permettent de poursuivre la mission de venir en aide aux enfants atteints de cancer et à leur famille » Julie Veilleux, directrice des communications à Leucan

Et si la tête rasée était le symbole ultime de beauté sublime, force et courage?

Les Audacieuses de Leucan est un mouvement de solidarité inédit au Québec, regroupant des femmes exceptionnelles, provenant d’horizons variés, dans le but de créer une vague d’inspiration et de générosité à travers toute la province. Ensemble, elles ont posé le geste le plus puissant qui soit envers les enfants atteints de cancer : elles se sont rasé la tête et ont amassé des sommes importantes pour Leucan.

Assumées, influentes, courageuses, inspirantes et audacieuses ; voilà cinq qualités qu’ont en commun celles qui font de notre société un monde meilleur. Ce sont aussi des caractéristiques partagées par les femmes qui sont les visages officiels de cette campagne de Leucan qui a vu le jour en 2021 et qui est de retour pour une deuxième édition cette année.

Leucan tient à remercier nos merveilleuses Audacieuses pour leur engagement à la cause et bravo à tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite.

Pour plus d’information sur Les Audacieuses, visitez le www.audacieuses.tetesrasees.com.