À la veille de la nouvelle année, Leucan offre à la population d’avoir un impact significatif sur la recherche clinique en oncologie pédiatrique. Jusqu’à minuit ce soir, la Fondation Cole triple chacun des dons jusqu’à concurrence de 40 000 $. Un geste généreux qui a un impact concret sur l’augmentation du taux de survie des enfants atteints de cancer.
Quand la recherche clinique donne une lueur d’espoir
En 2021 au Québec, 300 familles ont reçu un diagnostic de cancer chez leur enfant. Les dons investis en recherche clinique permettent à ces enfants de recevoir les meilleurs traitements au monde et de redonner un peu d’espoir à leur famille.
Maëva est un exemple concret de l’importance des investissements en recherche clinique. Après sept mois d’hospitalisation, des recherches et des analyses ont permis de trouver des solutions et d’adapter ses traitements de chimiothérapie afin qu’elle reçoive des soins adaptés.
La recherche clinique a permis de progrès importants, si bien que le taux de survie des enfants atteints de cancer est maintenant de 82 % alors qu’au moment de la fondation de Leucan, il y a 43 ans, il était de 15 % seulement. Ces progrès ont été possibles grâce au soutien indéfectible de la population.
Un don = impact trois fois plus grand
Cette année, Leucan et la Fondation Cole s’associent et offrent à la population d’avoir un impact trois fois plus grand. Pour chaque don, la Fondation Cole triplera la mise, jusqu’à concurrence de 40 000 $.
Leucan est heureuse de poursuivre son partenariat avec la Fondation Cole, une fois de plus cette année. L’Association espère que le programme de dons triplés incitera la population à terminer l’année 2021 en beauté en soutenant les enfants atteints de cancer et leur famille.