Posté le

05 Décembre 2023

Leucan est très fière de vous dévoiler la nouvelle image de son programme pour adolescent.e.s: La Centrale 12-17!

Autrefois connu comme le Groupe de soutien Cœur d’espoir, La Centrale 12-17 vise à offrir aux adolescent.e.s de 12 à 17 ans atteint.e.s de cancer ainsi qu’à leur frère et sœur, des activités et des services qui leur ressemblent et qui les rassemblent.

Pour ce faire, Leucan a fait appel à l’agence Les Évadés pour évaluer le positionnement de la marque et pour développer sa nouvelle identité visuelle. Grâce à un nouveau nom de programme et une nouvelle image de marque qui comprend notamment de nouveaux logos, des autocollants virtuels, des couleurs vives et des visuels énergisants, Leucan souhaite offrir à ses jeunes membres une expérience dynamique, inclusive et génératrice d’enthousiasme.

Une communauté génératrice d’enthousiasme

Ses ressources permettent aux jeunes adolescents de trouver un espace et des programmes qui leur font du bien en favorisant les rencontres entre amis, l’écoute, la motivation et le dépassement de soi lors des activités comme l’Expédition, les répits en nature, ou encore l’art-thérapie et les ateliers d’écriture.

Le programme pour les adolescent.e.s est un service primordial pour Leucan; il vise à briser l’isolement qui peut accompagner le cancer pédiatrique en favorisant les échanges et le partage dans un espace sécuritaire et bienveillant. Nous cherchions à actualiser l’image de ce programme pour susciter l’attention et l’intérêt de nos jeunes, et ainsi mieux les rejoindre. Les Évadés ont parfaitement compris le mandat et nous sommes convaincus que La Centrale 12-17 saura rassembler les adolescent.e.s de Leucan. Élodie Bergeron, directrice des services aux familles, de la recherche et des partenariats à Leucan

Pour en savoir plus sur les services offerts aux adolescents