Sandra Escalera et Marco Lopez, parents de Bruno Lopez-Escalera, un enfant de Leucan décédé en 2019 des suites de son cancer, demandent au gouvernement d’obtenir davantage de soutien pour les familles après le décès de leur enfant.
En effet, une pétition à la Ministre du Revenu national (pétition e-3589) réclame une modification des règles du programme d’Allocation canadienne pour enfants (ACE), qui constitue un versement mensuel non imposable fait aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans.
Présentement, le droit aux versements cesse le mois suivant la date du décès de l’enfant. La pétition réclame une modification afin que les prestations de l’ACE continuent d’être versées pour une période supplémentaire de deux mois après le décès d’un enfant de moins de 18 ans.
Leucan, en tant qu’Association qui soutient les enfants atteints de cancer et leur famille au Québec, appuie cette démarche et joint sa voix à celle de Joël Lightbound, député fédéral de Louis-Hébert, qui soutient également la pétition.
Les sympathisants de Leucan qui désirent appuyer la démarche peuvent le faire en signant la pétition au lien suivant : https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Sign/e-3589
Leucan invite également les signataires à partager la pétition : https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3589