Nouvelles

La Fondation Desjardins contribue à la réussite scolaire des enfants atteints de cancer

La Fondation Desjardins remet un montant de 40 000 $ à l’Association pour soutenir les familles d’enfants atteints de cancer lors de la rentrée scolaire. 

Ce généreux don de 40 000 $ se décline en deux parties : 25 000 $ pour le fonds de dépannage d’urgence et 15 000 $ pour les séquelles scolaires. Il s’agit de la quatrième année consécutive que la Fondation Desjardins remet une somme significative à Leucan.

Le fonds de dépannage d’urgence relève d’une grande importance pour les familles. Il permet à Leucan de les aider financièrement pour l’achat du matériel et des manuels lors de la rentrée scolaire en plus de les aider à défrayer une partie du service de garde, de la surveillance des dîners et de tout autre frais scolaire jugé pertinent.

Les sommes réservées aux séquelles scolaires permettent quant à elles d’offrir du tutorat aux enfants atteints, en lien avec les séquelles post-traitements.

Leucan remercie la Fondation Desjardins d’avoir à cœur la réussite scolaire des enfants atteints de cancer. Leucan souhaite également remercier Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins, Alix Marcoux, conseillère principale et Andréanne Tremblay, conseillère en développement philanthropique. L’Association ne pourrait offrir tout ce soutien sans l’appui de la Fondation Desjardins, partenaire généreux et engagé.

Au nom de la grande famille de Leucan, merci!