Nouvelles

La Fondation Bon Départ Canadian Tire, alliée des jeunes de Leucan

Pour une deuxième année consécutive, la Fondation Bon Départ de Canadian Tire du Québec a permis à des jeunes membres de Leucan de participer à deux activités de plein air : un camp d’Halloween en octobre et un camp d’hiver en février dernier. Ces activités, dont l’objectif est de briser l’isolement et d’échanger avec d’autres jeunes ayant le même vécu, sont toujours attendues avec impatience.

Cette année, le camp d’Halloween Cœur d’espoir s’est déroulé du vendredi 19 octobre au dimanche 21. Quarante jeunes, accompagnés de dix moniteurs bénévoles, se sont rendus à la Base de plein air Bon départ, située à Wentworth-Nord dans les Laurentides. Les jeunes ont pu participer à plusieurs activités : tir à l’arc, jeux collectifs, décoration de citrouilles, jeu-questionnaire sur le cinéma et fête avec DJ.

La contribution financière de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire permet à Leucan louer la Base de plein Bon départ de Canadian Tire et de faire l’achat du matériel nécessaire à l’organisation de ces deux activités, en plus d’offrir les repas, l’animation et le transport.

Pour les adolescents atteints de cancer et leurs frères et sœurs, ces fins de semaine sont l’occasion de vivre des activités de plein air de qualité, de créer des liens et d’échanger avec d’autres jeunes ayant le même vécu. Chaque activité est encadrée par du personnel infirmier et des moniteurs qui sont outillés pour les aider et les écouter.

Leucan tient à remercier Monsieur Alain Harvey, marchand propriétaire du magasin Canadian Tire Marché Central à Montréal et  Justine Gauvin-Marchesseault, directrice générale de la Fondation.

À propos de Cœur d’espoir

Le groupe d’entraide Cœur d’espoir est destiné aux membres de Leucan âgés de 12 à 18 ans. Tout le monde y est bienvenu : enfants atteints ou guéris, fratrie et fratrie endeuillée. Le but du groupe est de participer à différentes activités, d’échanger ou pas sur la maladie et de briser l’isolement