Posté le

10 novembre 2022

Du 19 au 25 septembre 2022 a eu lieu la Campagne du Biscuit sourire Tim Hortons. Cette année, 268 994 $ ont été amassés au profit de Leucan dans les régions de l’Estrie (176 065 $), Laurentides (80 994 $) et Montérégie (11 935 $). Cette somme record place Leucan en 2e position en tant qu’organisme bénéficiaire de la campagne au Québec et en 10e position au pays parmi plus de 600 organismes.

En choisissant Leucan comme organisme bénéficiaire, les dizaines de succursales participantes ont soutenu la cause des enfants atteints de cancer et leur famille. Depuis le début de leur engagement en 2011, Tim Hortons a remis un total de 1 160 307 $ à Leucan au fil des années grâce à la Campagne du Biscuit sourire.

Leucan a pu compter sur Mathieu St-Cyr, gestionnaire principal, marketing régional, province du Québec et Charles Salvas, gestionnaire, marketing régional, Est du Québec chez Tim Hortons pour faire de cette campagne un succès.

De nombreux partenaires s’engagent pour faire rayonner la campagne

Caroline Lesmerises, artiste peintre : Pour une deuxième année, l’artiste peintre Caroline Lesmerises a conçu les murales aux couleurs de la campagne dans les restaurants Tim Hortons de l’Estrie et des Laurentides. Ses murales ont créé un bel engouement et ont contribué à mousser les ventes.

Sherbrooke Toyota : Fidèle partenaire de la campagne, l’équipe de Sherbrooke Toyota s’est mobilisée à plusieurs niveaux. En plus d’acheter des biscuits pour les employés et la clientèle, le concessionnaire a fourni des voitures lettrées aux couleurs de la campagne, contribuant à la promotion de celle-ci et nous permettant de livrer les fameux biscuits dans les diverses entreprises de la région. De plus, cette année, ils ont concrètement mis la main à la pâte en confectionnant les biscuits!

Conceptromec : Pour une deuxième année consécutive, Conceptromec a soutenu la Campagne du Biscuit sourire grâce à une contribution monétaire en plus d’acheter des biscuits pour leurs employés et différents organismes locaux. Les employés se sont impliqués bénévolement en offrant quelques heures pour aider à la confection des biscuits.

Location suprême : Merci à Location suprême pour leur engagement monétaire lors de la Campagne du Biscuit sourire en Estrie.

Toyota St-Jérôme : Merci à Toyota St-Jérôme, qui cette année encore, nous a généreusement fourni deux voitures pour la livraison des biscuits en entreprise.

Merci à nos nombreux partenaires radios: 102,7 Rouge, NRJ, Rythme 93.7 et 98.1, 107.7 Estrie et M105 La vie D’ICI.

Des bénévoles en or se mobilisent pour Leucan

Merci à nos nombreux bénévoles qui se relèvent les manches et qui participent en grand nombre à la préparation, la décoration et la livraison des biscuits! Merci au Service de police de la ville de Sherbrooke et le sergent Tommy Breton qui s’impliquent dans la campagne depuis 2018. L’engagement de nos bénévoles fait de cette campagne un grand succès!

Un merci spécial aux familles de Leucan qui se sont mobilisées pour vendre des biscuits sourire et pour faire des livraisons.

Merci aux franchisés et aux employés de Tim Hortons qui soutiennent les familles dont un enfant est atteint de cancer depuis toutes ces années. Grâce à eux, Leucan peut offrir des services distinctifs, dont des activités sociorécréatives adaptées afin de briser leur isolement.

Leucan Faire un don