Nouvelles

Une fête réussie pour les familles de Leucan!

Sur la photo: Dr Bruno Michon, Nathalie Matte, Mélanie St-Onge, Marie-Michelle Guimond, Édouard Fiset, Émilie Fiset et Amélie Duchêne.

Dimanche le 2 décembre dernier, à Québec, près de 300 personnes ont pris part à la fête de Noël des familles de Leucan au Centre d’amusement RécréOFUN de L’Ancienne-Lorette. Cet événement, présenté depuis plus de 30 ans, est réservé aux familles dont un enfant est atteint de cancer. Leucan offre un peu de magie et des sourires à travers les traitements et visites à l’hôpital.

En plus du brunch, les enfants ont bricolé, la mascotte Camie a animé les petits et bien sûr, le Père-Noël et ses lutins étaient là pour distribuer sourires et cadeaux à tous les enfants! Les massothérapeutes de Leucan ont aussi offert des massages sur chaise aux enfants et aux parents. C’est dans un esprit de fête que les enfants ont pu s’amuser dans les jeux, et l’espace d’un avant-midi, oublier la maladie. La fête de Noël Leucan ne pourrait avoir lieu sans l’appui et la contribution de partenaires tels que le RécréOFUN, Buffet traiteur St-Émile, IG Gestion de patrimoine et La Capitale en fête. Il est aussi important de noter le dévouement, la fidélité et la présence d’une trentaine de bénévoles, qui sont essentiels à la tenue et la réussite de cette journée.

Hasbro est un fier partenaire provincial, en plus de contribuer aux Fêtes de Noël des neuf bureaux régionaux de Leucan. L’entreprise fait le bonheur des familles en remettant à chaque enfant atteint, ainsi qu’aux frères et sœurs, un cadeau de Noël. Hasbro Inc. est une société internationale dédiée à créer les meilleures expériences de jeu du monde grâce à ses principales marques partenaires et à sa propre gamme de marques. Qu’il s’agisse de jeux ou de jouets, d’émissions de télévision, de films, de jeux numériques ou d’un vaste programme de licences, Hasbro vise à combler le besoin fondamental de jouer des enfants et des familles des quatre coins de la planète.