Posté le

25 juillet 2016

Les semaines du 25 juillet et du 1er août, 125 familles de Leucan pourront renouer avec leur coeur d’enfant au Camp Vol d’été Leucan-CSN, le seul camp d’été familial au Québec destiné spécifiquement aux enfants atteints de cancer et à leur famille. Encore une fois cette année, c’est au Centre de plein air Le Saisonnier du Lac-Beauport que se déroule le Camp.

Destiné à tous les membres de Leucan, qu’ils soient nouvellement diagnostiqués, en traitement, en rémission, en récidive ou guéris, ainsi qu’à leur fratrie et à leurs parents, le Camp Vol d’été Leucan-CSN leur propose une panoplie d’activités encadrées par du personnel médical qui peut administrer les traitements et les soins oncologiques aux enfants qui en ont besoin.

Leucan souhaite remercier chaleureusement les 130 bénévoles qui s’unissent pour leur offrir cette seule possibilité de profiter de vraies vacances dans un environnement sécuritaire et loin de l’hôpital. De plus, Leucan tient à souligner l’apport inestimable et à saluer l’engagement de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), qui finance le Camp depuis maintenant 20 ans par des activités de collecte de fonds, dont un tirage annuel.