Posté le

20 mai 2019

À l’occasion de la Journée internationale de la recherche clinique, Leucan est fière d’annoncer un partenariat avec le Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec (Q-CROC) pour optimiser la recherche clinique en oncologie pédiatrique. Grâce à celui-ci, plus de 1 million de dollars ont été investis au cours de l’année 2018.

« Notre but est de rendre plus performants les traitements contre le cancer chez l’enfant et améliorer la qualité de vie des survivants, à travers la recherche et le soutien. Les fonds versés par Leucan permettent ainsi l’accès à des essais cliniques de calibre international » explique Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan.

« Dans les dernières décennies, des pas de géant ont été réalisés grâce à la recherche. Au Québec, plus de 80 % des enfants survivent maintenant à leur cancer. Actuellement, nous concentrons nos efforts sur l’amélioration de la qualité de vie des enfants pendant et après la maladie » poursuit la Dre Caroline Laverdière, hématologue pédiatrique au CHU Sainte-Justine, membre du réseau Q-CROC.

Il s’agit d’une annonce porteuse d’espoir pour les familles d’enfants atteints de cancer. Célébrez-la avec nous!