Nouvelles

Une nuit magique au Musée McCord pour des familles de Leucan!

Des familles de Leucan ont eu l’occasion de vivre une nuit mémorable lorsqu’elles ont été invitées à dormir au Musée McCord les 7 et 14 décembre 2019. Des dizaines de familles de la région Montréal-Laval se sont rendues au Musée McCord, le samedi soir pour y vivre une expérience hors du commun.

Une ambiance des fêtes féérique attendait les familles lors de leur arrivée. Durant la soirée, elles ont reçu la visite d’un conteur d’histoire qui les a fait voyager à travers plusieurs récits fantastiques. Les familles présentes ont aussi assisté à une performance d’ombres chinoises et ont dégusté une collation, pour finalement passer la nuit au Musée McCord.

Au réveil, elles étaient attendues par un petit déjeuner et l’émission Passe-Partout sur l’écran géant dans l’amphithéâtre du musée. Chaque famille est repartie à la maison avec un abonnement familial d’un an au Musée McCord, un livre de collection autographié par l’artiste et un toutou au nom de l’enfant.

Une première collaboration réussie

Leucan tient sincèrement à remercier le Musée McCord d’avoir permis à des familles de vivre des moments inoubliables. Les enfants ont été émerveillés par les activités offertes par le musée, d’une valeur de 45 000 $. L’événement fut une expérience privilégiée pour les familles présentes et Leucan en est très reconnaissante. En s’associant, le Musée McCord et Leucan ont montré qu’une collaboration entre deux organismes à but non lucratif ne peut qu’être gagnante.

Leucan remercie spécialement Nathalie Lévesque, directrice générale de la Fondation du Musée McCord, Catherine Julien, conseillère, dons majeurs et planifiés et Leila Afriat, chargée de projets, action éducative, citoyenne et culturelle.