Leucan est fière d’annoncer que l’athlète paralympique Cindy Ouellet qui participe aux jeux d’hiver en ski paranordique et aux jeux d’été en basketball en fauteuil roulant, a accepté de devenir co-porte-parole provinciale pour le Défi ski Leucan 2019. Cindy est médaillée d’argent des Jeux parapanaméricains en 2007, 2011, 2015, médaillée d’or au championnat du monde 2014 à Toronto et a participé aux Jeux paralympiques en 2008, 2012, 2016.
Cindy est également une survivante de cancer pédiatrique et elle souhaite lancer un message d’espoir aux familles d’enfants atteints de cancer : « J’ai décidé de m’impliquer, car il y a maintenant 17 ans, ma famille et moi avons bénéficié de l’aide de Leucan pendant mon cancer. Je me souviens encore des nombreuses activités auxquelles j’ai participé qui me donnaient l’impression de mettre la maladie sur pause pendant quelques heures ou jours pour pouvoir m’amuser avec des ados, d’autres jeunes comme moi. Ces journées-là m’apportaient de l’espoir. »
Leucan est privilégiée de pouvoir compter sur Cindy qui sera présente à Bromont, montagne d’expériences le 16 mars prochain et à Station touristique Stoneham le 30 mars prochain pour encourager les participants du Défi ski Leucan et pour apporter son soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille.
Cindy se joint à Félix Séguin qui revient pour une troisième année consécutive en tant que co-porte-parole du Défi ski Leucan. Un énorme merci à Félix et à Cindy pour leur précieuse implication pour l’édition 2019 du Défi ski Leucan qui aura lieu le 16 mars au Mont-Vidéo (Abitibi), à Bromont, montagne d’expériences (Estrie), à Vallée du Parc (Mauricie) et au Valinouët (Saguenay) et le 30 mars à la Station touristique Stoneham (Québec).