Posté le

23 novembre 2021

Leucan se joint à un partenariat entre la Société canadienne du cancer, le CQDM, la Fondation Cole et l’Oncopole, pôle du cancer et d’autres fondations afin de soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques.

Ce partenariat a amené à la création d’un nouveau programme de bourses échelonné sur quatre ans, dont la valeur peut atteindre jusqu’à 5 M $.

Financer des projets de chercheurs du Québec

Ce partenariat sans précédent démontre l’engagement du regroupement à financer des projets des chercheurs les plus brillants du Québec.

Le financement de ces projets vise à accélérer le développement de plateformes, d’outils et de traitements qui faciliteront les progrès en matière de prévention, de diagnostic et de traitement du cancer chez les enfants et les jeunes adultes.

Un partenariat entre les principaux acteurs de changement dans la recherche sur le cancer au Québec

Leucan est fière de faire partie des principaux acteurs de changement dans la recherche sur le cancer au Québec aux côtés de la Société canadienne du cancer, le CQDM, la Fondation Cole et l’Oncopole, pôle du cancer.

La Fondation J. Armand Bombardier, la Fondation Mirella et Lino Saputo, la Fondation R. Howard Webster, la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman et la Fondation Molson en font également partie.

La recherche clinique est au cœur des priorités de Leucan. Depuis sa fondation, Leucan a investi massivement en recherche afin de permettre aux enfants atteints de cancer de recevoir les meilleurs traitements au monde, d’augmenter le taux de survie et de limiter les effets secondaires et les risques de séquelles. Même si les survivants sont de plus en plus nombreux, on constate que plusieurs présentent des séquelles importantes et des effets à long terme. C’est pour cette raison que Leucan participe fièrement à l’effort collectif annoncé aujourd’hui <span class="su-quote-cite">Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan</span>

Leucan est fière de participer à cet effort collectif visant à démontrer qu’ensemble, il est possible d’améliorer la qualité de vie des enfants atteints de cancer et de mettre en lumière le travail des chercheurs les plus brillants du Québec.

Pour contribuer, vous aussi, à augmenter le taux de survie et diminuer les séquelles, faites un don aujourd’hui.

 

Leucan Faire un don