Nouvelles

Un camp d’hiver réussi grâce à la contribution de la Fondation Bon départ Canadian Tire du Québec

Depuis 2017, la Fondation Bon départ Canadian Tire du Québec finance les camps d’hiver et d’Halloween du groupe d’entraide Cœur d’espoir de Leucan, permettant aux adolescents atteints de cancer et à leurs frères et sœurs de se réunir pour vivre des activités de plein air de qualité. Ces journées sont un véritable moment de bonheur dans la vie des familles impliquées, car elles leur permettent de s’amuser en groupe et de tisser des liens entre eux.

Mon nom s’est Rania. J’ai 16 ans. J’ai été diagnostiquée d’un lymphome d’Hodgkin quand j’avais 13 ans. J’ai fait des traitements et j’ai eu une rémission. Six mois plus tard, j’ai eu une rechute et j’ai encore eu des traitements. Et là, je suis en rémission depuis cet été. À l’automne, c’était mon premier camp Bon départ. J’ai aimé l’ambiance. J’ai aimé qu’on s’ouvre les uns aux autres parce qu’on se comprenait. J’ai aimé rencontrer du monde, parler et avoir du fun durant la fin de semaine. Au camp d’hiver ce mois-ci, j’ai aimé faire du ballon-balai. Et j’ai aimé jouer de la guitare avec les autres. Rania, 16 ans, membre du groupe d'entraide Coeur d'espoir

Du 31 janvier au 2 février 2020, 34 jeunes membres de Leucan de partout au Québec et huit moniteurs ont pris part au camp d’hiver à la Base de plein air Bon départ de Canadian Tire. Ces jeunes se sont réunis afin de prendre une pause de leur quotidien entourant la maladie.

La précieuse contribution de la Fondation Bon départ Canadian Tire permet à Leucan de bénéficier de la location de la Base de plein air Bon départ de Canadian Tire, des repas, d’animateurs, du transport par autobus, de matériel audiovisuel et d’autre matériel pour les deux camps annuels.

Au nom des jeunes membres de Leucan et de leurs frères et sœurs, merci à toute l’équipe de la Fondation Bon Départ Canadian Tire du Québec pour leur générosité.