Avec la rentrée scolaire et le retour au travail, le mois de septembre est synonyme d’un retour à la vie. Par contre, pour les enfants en traitement d’un cancer, le mois de septembre a une autre signification, puisqu’ils sont à l’hôpital plutôt qu’à l’école. Ils côtoient des médecins et des infirmières plutôt qu’un enseignant et des camarades de classe. C’est en leur honneur que le mois de septembre a été déclaré le mois de sensibilisation au cancer pédiatrique.
Leucan profite de ce mois pour sensibiliser la population à la réalité scolaire des enfants atteints de cancer. Par l’entremise de son service de sensibilisation scolaire, Leucan facilite la scolarisation de l’élève atteint de cancer et de sa fratrie en apportant le soutien nécessaire à la famille et au milieu scolaire. Pendant la dernière année scolaire, Leucan a ainsi sensibilisé two digits game 3 626 élèves des écoles primaires du Québec.
Les Québécoises et Québécois sont invités à partager fièrement le ruban or, emblème du mois de sensibilisation au cancer pédiatrique, sur les médias sociaux de façon à démontrer clairement leur soutien aux enfants atteints de cancer. Cet engagement peut aussi se traduire par un don à Leucan. Les écoles primaires du Québec qui souhaitent soutenir Leucan peuvent également s’inscrire à la Campagne de tirelires d’Halloween 2015, une initiative soutenue par les enfants pour les enfants.