Posté le

18 août 2022

La septième édition de l’événement a permis d’amasser plus de 50 000 $ pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Kevin Raphaël s’était fixé un objectif d’amasser 50 000 $ pour Leucan lors de la Classique KR7, la septième édition de son événement de hockey ludique annuel. Et le 6 août dernier, c’était objectif réussi pour l’humoriste, animateur et maintenant président du nouveau club de hockey féminin professionnel de Montréal.

Vedettes de la LNH, joueuses de hockey professionnelles et personnalités du monde culturel québécois ont répondu à l’appel de Kevin Raphaël et se sont réunies au Centre d’excellence Sports Rousseau, à Boisbriand, en soutien aux enfants atteints de cancer.

Le résultat: 1 200 billets vendus, 54 727 $ amassés et une journée mémorable pour les spectateurs, incluant Laurence, 13 ans. C’est cette dernière qui a inspiré la création de l’événement, selon son créateur qui l’a rencontrée quand elle avait cinq ans, en plein combat contre la leucémie. Depuis, Laurence a battu sa maladie, et participe à l’événement chaque année.

La Classique a récolté plus de 120 000 $ depuis sa création, et ne cesse de prendre de l’ampleur. Cette année, trois matchs étaient au programme de la journée, dont un nouveau « showcase » de hockey féminin. La journée était également diffusée sur TVA Sports pour la première fois. Un des joueurs, Vincent Desharnais a même effectué son Défi tête rasée, sur place, pendant l’événement !

Un énorme merci à notre ambassadeur extraordinaire Kevin Raphaël, ainsi qu’aux bénévoles, athlètes et artistes qui se sont dépassés en soutien aux familles de Leucan.

On a déjà hâte à l’an prochain !