Nouvelles

Mardi je donne maintenant : l’isolement d’Emma dure depuis 167 jours

Dans le cadre de Mardi je donne maintenant, journée mondiale dédiée aux dons et à la solidarité, Leucan propose à la population d’envoyer un message de réconfort à chaque famille d’enfant atteint de cancer du Québec, isolée depuis plusieurs mois parce que leur enfant est immunosupprimé. 

Pour les familles d’enfants atteints de cancer, l’isolement commence le jour du diagnostic et dure plusieurs mois. Mieux que jamais, les Québécois peuvent comprendre combien il est difficile de vivre dans l’incertitude, d’être coupés de ses proches, de son lieu de travail et de ses loisirs.

La résilience d’Emma et de sa famille

Le 5 novembre 2018, Emma a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale. De novembre à janvier, la famille a été hospitalisée au CHUM à Québec, loin de leur maison à Rimouski.

Marie-Pierre, maman d’Emma, en isolement depuis 167 jours, a confié à l’équipe de Leucan comment elle se sent durant la période d’isolement :

« Il ne faut pas lâcher. Il y a une lumière au bout du tunnel. Il faut prendre ça un jour à la fois. Même s’il y a plein de gens qui te soutiennent dans tout ça, il reste que ta vie est mise sur pause. T’es coupé de tout, tu dois faire attention à tout.  »

Les Québécois sont invités à briser l’isolement des familles de Leucan en leur envoyant un mot d’espoir et de réconfort.

 

Cliquez ici pour envoyer un mot d’encouragement