Nouvelles

Mardi, je donne : Leucan veut améliorer les traitements et les chances de survie

Photo : Catherine Laguë – Photographe

Après les achats du Vendredi fou et du Cyberlundi, Leucan invite la population à être généreuse dans le cadre de la Journée mondiale de la générosité Mardi, je donne afin d’aider des enfants comme Ariane, 5 ans, à vaincre le cancer.

Pour Leucan, l’investissement en recherche clinique est fondamental pour améliorer les chances de survie et les effets secondaires des traitements. L’Association investit d’ailleurs près de 1 M$ de dollars par année pour ce type de recherche.

Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan, ajoute : « Même si le taux de survie est de 82 % aujourd’hui, il reste toujours un enfant sur cinq qui décède. Et pour ceux qui survivent à un cancer, comme Ariane, le chemin vers la guérison est parsemé d’obstacles. »

Pour vaincre la leucémie, Ariane a dû passer à travers 112 semaines de traitements et 2 vertèbres affaissées, vivre 5 mois avec un tube nasogastrique, et recevoir 475 piqûres d’anticoagulant et 13 ponctions lombaires.

Ce 28 novembre, Leucan demande l’aide à la population afin que d’autres enfants comme Ariane puissent survivre au cancer et bénéficier d’une qualité de vie comparable à celle de leurs pairs.

FAIRE UN DON