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15 février 2018

En cette journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique, Leucan souligne ses 40 ans de soutien auprès des enfants atteints de cancer et leur famille et dévoile une nouvelle campagne de sensibilisation ainsi qu’une expérience de réalité virtuelle immersive.

Leucan présente Les Défenseurs

Leucan est fière de présenter sa nouvelle campagne de sensibilisation conçue par l’agence TAM-TAM\TBWA.  Elle met en vedette  Les Défenseurs, c’est-à-dire tous ceux qui s’activent avec Leucan pour permettre à la famille de survivre au quotidien qui n’existe plus après un diagnostic de cancer chez leur enfant. « Depuis 40 ans, Leucan est entourée de Défenseurs : nos donateurs, nos bénévoles, nos participants, nos partenaires… Ce sont eux qui ont inspiré l’idée de les représenter comme les membres d’un gang qui fait le bien pour les familles d’enfants atteints de cancer », explique Lysanne Groulx, directrice, campagnes annuelles et communications.

Cette nouvelle campagne comprend une publicité télé, une publicité imprimée ainsi qu’une présence sur le Web et sur les médias sociaux. Plusieurs personnalités publiques dont Danièle Henkel, Marie-Mai, Dominic Paquet, Patrick Groulx, Patrice Michaud, King Melrose et Guillaume Pineault afficheront leur soutien aujourd’hui sur les médias sociaux. Pour plus de renseignements sur les différentes façons de devenir un Défenseur de Leucan, la population est invitée à visiter le www.defenseurs.com.

La réalité virtuelle pour se mettre à la place des familles

Toujours dans le cadre de son 40e anniversaire, Leucan, en collaboration avec les Productions Figure 55, présente une expérience en réalité virtuelle intitulée  « Mettons-nous à leur place ». Il s’agit d’une stratégie de sensibilisation innovatrice qui, par le biais d’un film immersif, transporte le spectateur et lui fait vivre l’intensité des émotions éprouvées par les familles dont l’enfant est atteint de cancer, tout en démontrant comment Leucan apporte soutien et espoir à chaque étape de la maladie. Cette expérience de réalité virtuelle, dont le scénario est inspiré de vrais témoignages de familles, sera présentée sur les sites de rasage lors des différents Défi têtes rasées Leucan à travers le Québec et lors des événements spéciaux et activités de financement de l’Association.

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